Google Search et Maps traduisent automatiquement les avis locaux étrangers

Les consommateurs utilisent, pratiquement tous, les avis locaux générés par les autres utilisateurs pour déterminer si le produit ou la prestation convoitée vaut bien le coup.

Google Search et Maps traduisent automatiquement les avis locaux étrangers

Cependant, si vous voyagez dans un pays où vous ne parlez pas la langue, les avis des consommateurs en ligne, après une recherche, sont généralement dans la langue locale.

Par conséquent, il n’est pas toujours aisé pour l’étranger de passage de se faire sa propre opinion sur un restaurant ou un lieu de loisir, par exemple.

Pour palier ce problème, Google a décidé pour sa part de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet de traduire automatiquement les avis, rédigés dans une langue étrangère, dans votre langue maternelle, sans aucun effort de votre part.

Ainsi, désormais, lors d’une visite à l’étranger, vous n’aurez plus à copier et coller les avis dans un traducteur pour comprendre ce que les consommateurs locaux pensent d’un produit ou d’un lieu.

Maintenant, lorsque vous utilisez Google Maps ou Google Search pour trouver un endroit qui vous intéresse, les avis locaux seront traduits à la volée dans la langue que vous avez configurée sur votre téléphone.

Image via Google

Mais, comme vous le voyez dans l’image ci-dessus, en plus de l’avis traduit dans votre propre langue, Google Search ou Maps affichera, juste en dessous, l’avis original qu’il a automatiquement traduit.