Les Stories d'Instagram sont plus populaires que celles de Snapchat l’initiateur

Il était une fois, Instagram était une simple application de partage de photos. Mais au cours de l’année écoulée, l’appli s’est considérablement développée en fonctionnalités.

Stories d'Instagram

Ainsi, Instagram permet maintenant de créer une vidéo en direct, de publier plusieurs photos à la fois, et l’appli a maintenant des photos et vidéos qui disparaissent comme sur Snapchat.

En août dernier, Instagram a littéralement copié les Stories de Snapchat, permettant ainsi aux utilisateurs de publier de courtes vidéos de leur activité qui disparaissent après 24 heures.

Et aujourd’hui, dans un post sur ses nouveaux autocollants, Instagram a révélé que plus de 200 millions de personnes utilisent les Stories chaque jour.

Or, dans les documents officiels pour son entrée en bourse en Février dernier, Snapchat avait mentionné qu’il avait 158 millions d’utilisateurs actifs. Ce qui signifie, officiellement, que les Stories d’Instagram sont maintenant plus populaires que celles d’Instagram qui est pourtant à l’origine de cette fonctionnalité.

Instagram a donc 50 millions d’utilisateurs de plus de Stories que Snapchat.

De nouveaux stickers dans Instagram


En dehors des chiffres flatteurs d’Instagram, celui-ci annonce avoir déployé de nouveaux autocollants dont les selfies autocollants (ainsi vous pourrez rapidement mettre votre visage n’importe où). Avec la possibilité d'ajouter un autocollant dans un autre autocollant.

Il lance aussi un quatuor de nouveaux Geostickers. Chicago, Londres, Madrid et Tokyo ont les leurs, et seront bientôt disponibles.

Ils pourront être utilisés à la fois dans les Stories et dans Instagram Direct.


Fonctionnement du Sticker selfie


Il est maintenant possible de transformer votre selfie en autocollant pour rapidement partager les réactions de votre visage avec quelqu'un (pour quelque chose) dans votre Story.

Image via Instagram

Lorsque vous prenez une photo ou une vidéo et appuyez sur l'icône smiley, et vous verrez une nouvelle vignette avec une icône appareil photo qui vous permet de capturer un mini-selfie. Avant ou après la capture, tapez pour appliquer des styles d’images différents.

Placez votre autocollant selfie n’importe où, ajustez la taille et utilisez autant de nombreux autres outils créatifs que vous le souhaitez.

Vous pouvez également afficher votre autocollant selfie au niveau supérieur, en l’épinglant à un moment particulier dans votre vidéo. Tapez et maintenez l’autocollant, déplacez-le sur tout objet et confirmez en tapant sur “Pin”.

L’épinglage fonctionne avec n’importe quel autocollant et texte, et c’est un plaisir supplémentaire avec Boomerang d’Instagram et la vidéo en mains-libres (sans avoir à maintenir votre doigt appuyé sur l’écran).

Vous pouvez même épingler plusieurs choses dans la même vidéo.

Instagram annonce aussi déployer un raccourci vers vos stickers préférés.

Après avoir tapé sur l'icône smiley, faîtes un balayage vers la droite pour voir vos stickers récemment utilisés. En outre, lorsque vous enregistrez une vidéo en utilisant le mode “Mains libres”, appuyez et maintenez le bouton pour voir une minuterie qui indique le temps restant pour le démarrage de la vidéo.

En savoir +