Google Hire : le futur site d’offres d’emploi pour les recruteurs

Tout comme Facebook qui a commencé à proposer des offres d’emploi, Google aurait lui aussi commencé à tester un projet appelé Google Hire pour s’attaquer au marché de la gestion des offres d’emploi, pour les recruteurs.

Google Hire

D’après Axios.com qui révèle l’info, Google Hire serait actuellement expérimenté par des entreprises américaines telles que Medisas, DramaFever and Poynt.

Google Hire est probablement développé par une équipe d’ingénieurs issue de chez Bebop qui est une start-up de développement d’applications pour entreprises que Google a acquise en 2015 pour la somme de 380 millions de dollars.

Pour l’instant, aucun détail précis n’est connu. Il est donc difficile de dire exactement quel genre de fonctionnalités Hire va offrir aux recruteurs.

Mais il est fort probable que Google Hire va rivaliser avec les outils de gestion d’offres d’emploi et de CV des plateformes telles que LinkedIn et Indeed.

Il s’agit donc d’un site unique que les recruteurs peuvent utiliser pour diffuser leurs offres de jobs provenant de leurs propres sites Web. C’est une sorte de pool. Avec la possibilité de recevoir les candidatures via la plateforme de Google.

Par exemple, le site Bebop lui-même a publié une offre d’emploi sur sa page de garde qui redirige l’utilisateur vers l’adresse hire.withgoogle.com pour consulter les détails de l'offre.

Affaire à suivre.