Tumblr se lance dans la social video avec son appli Cabana

Tumblr, la plateforme de blogging acquise par Yahoo en 2013 pour la somme de 1,1 milliard de dollars, vient de trouver l’occasion de se rappeler au bon souvenir des internautes.

Cabana par Tumblr

En effet, Tumblr vient de lancer Cabana, sa toute première application autonome pour se lancer dans la social video. Il s’agit d’une application qui permet de discuter et regarder des vidéos en groupe, en temps réel.

En d’autres termes, Cabana vous permet de vivre une expérience de chat vidéo avec jusqu'à 5 amis, tout en regardant également des vidéos de YouTube simultanément. Il est à noter ici que cette application n’a pas été réalisée en partenariat avec YouTube. L’appli Cabana diffuse les vidéos YouTube simplement via l’API de YouTube.



Le concept de regarder des vidéos avec des amis en temps réel n’est pas nouveau, et de nombreuses versions de l’idée sont apparues au cours des dernières années.

Rien que la semaine dernière, une nouvelle application appelée Let's Watch It a été lancée pour iMessage et permet aussi jusqu'à 5 amis de regarder ensemble des vidéos YouTube et Twitch.

Et le mois précédent, l’Area 120 incubator de Google a introduit Uptime, une nouvelle application de messagerie pour vidéo de groupe qui permet à des amis de partager et regarder des vidéos ensemble.

Sans oublier Houseparty, lancée par l’ancienne équipe de Meerkat, la première application de vidéo en direct, et qui est similaire à Cabana.

David Karp, CEO de Tumblr, déclare :
Bien sûr, vous pouvez partager une vidéo via texto ou par e-mail. Mais la meilleure expérience est de trouver cette vidéo extraordinaire qui est fascinante, hilarante ou profonde, et inviter vos amis sur votre ordinateur pour la regarder, ou la diffuser sur votre téléphone et la leur montrer.

Être là pendant qu’ils la regardent pour la première fois, c’est une expérience humaine que tout le monde aime vivre à ce stade.
L’application autonome Cabana est actuellement disponible pour mobile iOS et le sera bientôt pour Android.