2 changements de Google concernant les données structurées

Lorsque vous utilisez des données structurées pour baliser le contenu, vous aidez Google à mieux comprendre son contexte pour l’affichage dans la recherche Google.

2 nouveaux changements de Google concernant les données structurées

Et vous obtenez alors une meilleure distribution de votre contenu aux utilisateurs depuis Google Search.

Pour ce faire, vous devez baliser les propriétés du contenu et ajouter des actions là où elles sont pertinentes, le cas échéant.

Ce qui va rendre le contenu éligible pour l’inclusion dans les cartes enrichies et les Rich Snippets ou extraits enrichis. Pour certains types de contenu, d’après Google, cela permet aux utilisateurs d’engager directement avec votre contenu depuis Google Search.

Ce balisage est également la première étape pour faire partie du contenu éligible pour les listes et les aperçus de liste spécifique.

Après avoir mis à jour ses guidelines ou consignes pour le balisage schema des avis, Google vient d’effectuer deux changements relativement mineurs concernant les données structurées :

  1. Exigences du balisage pour les avis individuels :

    En ce qui concerne les notations, Google a ajouté une section supplémentaire qui stipule expressément :

    Vous pouvez omettre la note pour un avis individuel si votre contenu balisé contient un auteur et une date de publication de l’avis.

    Pour les avis agrégés, vous devez fournir la note moyenne pour l’extrait enrichi à afficher.


    En d’autres termes, il est toujours possible pour cet avis d’apparaître en tant qu’extrait enrichi, même en l’absence d’une note affichée individuellement sur cet avis. Contrairement à ce qui était requis auparavant.

  2. Les raisons du non-affichage des extraits enrichis :

    Google a aussi ajouté 2 autres sections pour indiquer les raisons pour lesquelles les rich snippets (extraits enrichis) pourraient ne jamais apparaître pour un éditeur malgré le balisage de données structurées apparemment valide.

    Le type de données de référence pour chaque catégorie admissible répertorie les propriétés pour ces catégories de contenu et leurs actions.

    Google prévient qu’il ne garantit pas que vos données structurées apparaîtront dans les résultats de recherche, même si les données structurées sont balisées et peuvent être extraites avec succès selon l’outil de test.

    Voici quelques raisons fournies par Google :

    • Les données structurées ne sont pas représentatives du contenu principal de la page ou sont potentiellement trompeuses.

    • Les données structurées sont incorrectes d’une manière telle que l’outil de test n’était pas en mesure de les récupérer.

    • Le contenu balisé est masqué à l’utilisateur et n’est pas visible sur le contenu.

Une fois que vous ajoutez des données structurées au contenu de votre site, Google va les découvrir la prochaine fois qu’il visitera votre site.

Mais, cela peut prendre un certain temps pour que les extraits enrichis apparaissent dans les résultats de recherche, si Google choisit d’afficher des extraits enrichis pour votre site.