Google AdSense teste l'ajout des annonces de Google Shopping

Google élargit régulièrement la distribution des publicités de Google Shopping, y compris sur YouTube, les résultats de recherche de Google Images et des sites tiers de détaillants participant au programme AdSense.

Google teste l'extension des annonces de Google Shopping aux sites AdSense

Et aujourd’hui, Google envisage d’étendre Google Shopping à tout le Réseau Display de Google (Google Display Network), et donc à l’ensemble des blogs et sites Web participant au programme Google AdSense, et non plus uniquement aux détaillants.

Pour ce faire, Google vient de lancer un pilote appelé Retail Shopping on Display.

Dans un email envoyé aux utilisateurs de l’API AdWords et aux annonceurs en Avril dernier, Google déclare que, lors de la phase initiale, les campagnes de Shopping de ceux qui auront accepté le programme pilote pourraient être diffusées au-delà des page de résultats de Google Search.

En d’autres termes, lors du test, elles pourraient être diffusées sur les sites AdSense traitant de la mode et de tout ce qui concerne la maison, sur le Réseau Display.

Et donc probablement dans les contenus correspondants pour vendre directement des produits et services. Avant une extension généralisée à tous les types de sites et blogs participant à AdSense, grâce aussi au reciblage publicitaire.



Et, le 29 Mai 2017, Google rendra automatiquement disponibles, et ce par défaut, toutes les campagnes de Shopping sur le Réseau Display pour les comptes dans le pilote. Les annonceurs pourront par la suite désactiver la fonctionnalité s’ils le veulent.

Toutefois, il semble que le pilote va prendre du temps pour se déployer dans la pratique. Puisque Google écrit dans son email que les campagnes participant au test pourraient commencer à voir le trafic (statistiques, NDLR) provenant des emplacements sur le Réseau Display à partir de la fin du mois de Juin prochain.

Voici une capture présentant l’activation pour la diffusion des annonces Shopping sur les sites AdSense :

Image via Upsclickmedia.com

L’objectif, selon Google, c’est d’avoir les annonces de Google Shopping diffusées sur les pages relatives pour la vente de produits au détail.

Exemple : un article de blog sur les chaussures la marque XXL pourra afficher des publicités de Google Shopping concernant des chaussures de cette marque sous cet article avec les images et les prix.

Exactement comme les campagnes d’Amazon sur les sites AdSense, qui permettent d’acheter directement des produits au détail sur le site d'Amazon.

Google compte bien ici élargir au maximum son inventaire publicitaire pour vendre plus de publicités.