Microsoft Advertising déploie les annonces textuelles grand format

Bing Publicité annonce qu’à compter du 31 Juillet 2017, il ne permettra plus de créer ou modifier les annonces textuelles standards.

Bing Ads arrête les annonces textuelles standard

Après cette date, les annonceurs ne pourront créer que des annonces textuelles grand format.

Il est toutefois important de noter que toutes les annonces textuelles standards existantes continueront à s’afficher à côté des annonces textuelles grand format jusqu’à une date qui sera ultérieurement déterminée.

Bing Ads recommande donc aux annonceurs de commencer à faire la mise à jour de leurs annonces Bing.

Pour aider les annonceurs à mieux se préparer à ce changement qui interviendra à partir du 31 Juillet 2017, Bing Ads livre quelques bonnes pratiques pour améliorer la migration et augmenter les performances des annonces textuelles grand format :

  1. Créez des annonces textuelles grand format dans les campagnes et groupes d’annonces à côté des annonces textuelles standards :


  2. Utilisez des annonces textuelles standards comme point de référence pour mesurer les performances de vos annonces textuelles grand format.

    • Créez des annonces textuelles grand format inspirées de chacune de vos annonces textuelles standards dans chaque groupe d’annonces afin d’optimiser les impressions des annonces textuelles grand format :
      • Cela va aider à éviter la perte d’impressions et de clics tout en testant les annonces textuelles grand format.

      • Cela assure aussi que les annonces textuelles grand format héritent de toutes les extensions d’annonces et de toutes les configurations des annonces textuelles standards.
    • Une fois que vous êtes confiant dans les performances des annonces textuelles grand format, vous pouvez les adopter à 100% et supprimer les anciennes annonces standards.


  3. Profitez pleinement de la limite de caractères supplémentaires :
    • Utilisez vos annonces textuelles standards les plus performantes comme point de départ lors de la création des annonces textuelles grand format.

    • Testez les messages (essayez des combinaisons de longueur différente).

    • N’oubliez pas que les titres sont importants. Des titres plus longs aident à augmenter l’espace visuel des annonces textuelles et les aident à communiquer des informations supplémentaires aux internautes.

    • Pensez à utiliser du contenu tel que le nom de domaine, la requête dans le deuxième titre, la description, l’affichage,etc.


En outre, voici d’autres conseils fournis par Bing Publicités pour optimiser vos annonces textuelles grand format :

  • Examinez vos extensions d’annonces afin de vous assurer qu’elles ont été actualisées et figurent dans vos titres élargis.

  • Ajoutez votre marque dans le titre pour inspirer confiance.

  • Plus votre offre sera claire et plus précise, mieux ce sera. Par exemple, plutôt que de dire “Grosse remise”, spécifiez un pourcentage exact, tel que “50% de remise”.

Rappelons que Bing Ads supporte les annonces textuelles grand format de Google AdWords qui, depuis le 31 Janvier dernier, n'autorise plus les annonces textuelles standards.