Google et Facebook dominent le trafic référent mais pas de la même manière

Le sujet d’un article peut avoir un impact significatif sur le lieu où les lecteurs le trouvent. Par exemple, des articles sur le sports attirent la plupart du temps leurs référents externes des personnes ayant fait des recherches sur Google.

Google et Facebook dominent le trafic Web mais pas de la même manière

Pendant ce temps, les articles concernant notre mode vie sont plus susceptibles d'être découverts sur Facebook.

D'après Statista, comprendre où les lecteurs consomment des articles en fonction du sujet traité peut aider à informer sur comment écrire, concevoir et distribuer votre contenu.

Une analyse de plus de 10 millions d’articles publiés dans le réseau parse.ly en 2016 a révélé quelles sources externes de référence ont généré le trafic vers 14 sujets d'actualité différents. Le trafic référent étant déterminé par le nombre de visiteurs envoyés par Google, Facebook et autres plateformes vers les sites et blogs.

Et Parse.ly confirme, après analyse, que Facebook et Google se taillent ensemble la part du lion du trafic référent sur le Web.

Image via Statica.com

Le tableau ci-dessus nous montre bien que, par exemple, les modes de vie sont dominés par Facebook (87%) en ce qui concerne le trafic renvoyé vers les sites alors que les gens trouvent généralement des offres d'emploi via Google Search (84%).

Au final, retenez que chaque sujet a sa plateforme de prédilection et c’est ce que ce tableau vous aide à comprendre.