Depuis que ComScore a commencé à fournir des chiffres sur la pénétration des applications mobiles, il y a environ 3 ans, Facebook a toujours occupé la première position. Même quand l’ensemble du Top 15 reste relativement stable comme cette année.
Le tableau ci-dessous reflète la portée actuelle de l'audience du mobile des applications identifiées :
![]() |
Image via Marketingland.com |
Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessus :
- Facebook a 3 applications qui figurent dans le Top 15 : l’appli Facebook (1er), Facebook Messenger (3è) et Instagram (7è).
- Quant à Google, il installe 6 applications mobiles dans le Top 15 : YouTube (2è), Google Search (4è), Google Maps (5è), Google Play (6è), Gmail (8è) et Google Agenda (11è).
- Apple inscrit lui aussi 3 applications dans ce Top 15 : Apple Maps (12è), Apple Music (13è) et Apple News (14è).
- Après suivent Snapchat (9è), Pandora (10è) et Amazon (15è) qui complètent ce classement.
- Twitter qui était 12è place de ce classement en 2015 n’y est plus. Alors que l’appli Snapchat qui était en 15è position en 2015 occupe aujourd’hui la 9è place.