Ces nouvelles annonces AdWords sont une extension des Campagnes Universelles de Promotions d’Applications, qui sont destinées à simplifier le processus de publication des mêmes annonces à travers les différents services de Google que sont Google Play Store, Google Search, YouTube, le réseau AdMob et les millions de sites du réseau AdSense.
Les nouvelles publicités de Google Play Store ne seront donc disponibles que via les Campagnes Universelles de Promotions d’Applications afin de cibler les clients au moment où ils naviguent dans Google Play à la recherche d’une application à installer ou à essayer.
Les nouveaux emplacements de publicité permettront aux développeurs d’atteindre une large audience, d’après Google qui ajoute que Android atteint désormais plus 2 milliards d’appareils actifs chaque mois, et Google Play est disponible dans plus de 190 pays.
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Image via Google |
Parallèlement au lancement des nouvelles annonces, Google a également annoncé des options d’enchères automatiques dites AdWords Smart Bidding étendues aux Campagnes Universelles de Promotions d’Applications, pour permettre aux développeurs de mieux cibler des sous-ensembles spécifiques d’utilisateurs tels que ceux qui sont les plus fidèles, ou ceux qui dépensent le plus via les achats intégrés, par exemple.
Les développeurs peuvent maintenant adapter les enchères en fonction des objectifs d’affaires tels que le coût par acquisition (CPA) ou retour sur investissement des dépenses publicitaires.
Cette dernière nouveauté ne sera cependant disponible que dans les tout prochains mois.