Twitter : Vérifiez la personnalisation des contenus et le partage des données

Twitter vient de lancer une opération consistant à inviter ses utilisateurs à contrôler la façon dont il personnalise les contenus, et collecte et partage certaines données.

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Twitter dit avoir apporté des révisions à sa Politique de confidentialité, qui entreront en vigueur à compter du 18 juin 2017.

Et en continuant à utiliser ses services après le 18 juin, il considérera que vous acceptez cette nouvelle Politique de confidentialité.

Les principaux changements apportés à sa politique de confidentialité vont permettre à Twitter d’utiliser plus de données personnelles pour personnaliser l’expérience utilisateur.

En d’autres termes, la publicité et le partage des données.

Twitter vous invite à vérifier la personnalisation des contenus et le partage des données


Dans le même temps, Twitter a ajouté de nouveaux contrôles qui vous permettent de bloquer le contenu personnalisé pour vous en fonction de votre emplacement, centres d’intérêts et autres données.

Une nouvelle section “Personnalisation et données” apporte plus de transparence en vous montrant non seulement quelles données de votre profil sont stockées par Twitter, mais aussi comment contrôler la façon dont il les utilise.

Image via Twitter

Voici les principaux changements concernant le paramétrage de vos données effectués par Twitter :

  • Transparence et contrôle : Twitter a lancé de nouveaux paramètres “Personnalisation et données” et développé “Vos données Twitter” pour vous offrir un accès plus transparent à vos informations et un contrôle plus précis sur l'utilisation de vos données par Twitter.

    Ces nouveaux paramètres remplaceront le recours par Twitter au paramètre de désactivation du suivi Do Not Track des navigateurs, qu’il ne prend plus en charge.

  • Données Web : Twitter a modifié la façon dont il stocke et utilise les données d'autres sites Web qui intègrent du contenu Twitter tel que des fils intégrés, ceci afin d'améliorer ses services et de personnaliser le contenu qu’il vous propose, notamment les publicités.

    Il ne stocke pas les données relatives aux visites de pages Web des utilisateurs se trouvant dans l'Union européenne et dans les États membres de l'AELE.

  • Partage des données : Twitter a modifié la façon dont il partage les données des appareils, non personnelles, et agrégées, notamment dans le cadre d'accords de partenariat sélectionnés qui permettent l'association des données à votre nom, à votre adresse email ou à d'autres informations personnelles si vous donnez votre consentement au partenaire.

    Vous pouvez contrôler si vos données sont partagées dans le cadre de ces accords de partenariat dans vos paramètres Personnalisation et données.

  • Personnalisation sur vos appareils : Twitter a aussi expliqué comment il utilise les données pour personnaliser sur tous vos appareils et il vous a plus de contrôle dans vos paramètres “Personnalisation et données” pour les appareils que vous n'avez pas utilisés afin de vous connecter à Twitter.

Cette mise à jour est en cours de déploiement.