Cette nouvelle fonctionnalité qui s’appelle Direct Message Card ou carte de message privé, et fait partie des Twitter Cards, est à la fois une carte normale et une publicité spécialement conçue pour inciter les utilisateurs à cliquer sur une réponse automatisée.
À partir de là, une conversation en face à face s’ouvre dans l’onglet “Messages Privés” du profil Twitter de l’utilisateur.
En utilisant une carte de message privé (direct message card), les entreprises peuvent capter l'attention des gens avec la création d'images ou de vidéos, et l’ajout de jusqu'à 4 boutons d'appel à l'action entièrement personnalisables.
Chaque bouton Call-to-action entraîne l'utilisateur dans une expérience spécifique dans la messagerie privée. Avec les Direct Message Cards fonctionnant dans les campagnes de Promoted Tweets ou Tweets Sponsorisés, les entreprises peuvent profiter de la suite complète de ciblage de Twitter Publicités pour trouver un public pertinent à attirer dans des conversations personnalisées.
Ces boutons d'appel à action peuvent être des réponses directes à une question posée dans un Tweet sponsorisé.
Par exemple, Tequila Brand Patrón (voir image ci-dessous) utilise les cartes pour sonder les utilisateurs sur le choix des boissons, avec 4 options différentes.
En cliquant ou tapant sur l’une des réponses proposées, cela va ouvrir une conversation automatisée dans la messagerie directe avec un bot qui va suggérer des cocktails en fonction de vos préférences.
Les entreprises peuvent également transformer leur auditoire en ambassadeurs en les encourageant à partager l'expérience dans leur propre langage à travers un Tweet.
Introducing the Direct Message Card, new way to help people connect with businesses in Direct Messages https://t.co/kKxAxeKAoR— Twitter Marketing (@TwitterMktg) 23 mai 2017
Twitter explique les Direct Message Cards en ces termes :
Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle carte de message privé personnalisable que les entreprises peuvent utiliser pour promouvoir et partager des bots et d'autres expériences client construites dans des messages privés.Il semble clair que Twitter imagine cela comme un moyen de faire du marketing automatisé via des bots. Mais il y a aussi l'occasion pour les entreprises de faire un véritable support clientèle en utilisant des êtres humains réels à l'autre bout de la chaîne.
De plus en plus, les entreprises utilisent des messages privés pour créer des interactions riches et personnalisées qui approfondissent les relations avec les consommateurs, allant de l'acquisition du client au fun, en engageant des bots…
Cette nouvelle carte aidera les entreprises à faire découvrir de telles expériences à la fois par le biais des Tweets sponsorisés et le partage organique.
La carte de message privé (DM) est actuellement disponible en version bêta limitée aux annonceurs Twitter.
Si vous êtes intéressés à l'utiliser, contactez votre représentant Twitter pour plus d'informations.