Comment créer un Google Post via Google My Business ?

Alors que les Google Posts viennent d’être intégrés au tableau de bord de Google My Business pour créer des publications en temps réel comme sur Twitter, leur arrivée officielle semble imminente.

Google Posts : Voici pourquoi son arrivée officielle est imminente
Ce qui l’indique, c’est la création d’une page d’aide présentant le “Règlement relatif au contenu des Posts”. Cette page d'aide comprend 3 sections :

  1. Créer un post sur Google

  2. Modifier ou supprimer un post sur Google

  3. Règlement relatif au contenu des posts

Dans Google My Business, les marchands peuvent ainsi publier des posts afin de communiquer directement des informations pertinentes et opportunes aux utilisateurs de Google.

Google a donc rédigé ces règles pour faire en sorte que tout contenu publié génère une expérience positive pour les consommateurs.

Voici un extrait de ces règles à respecter :

  1. Spam, logiciels malveillants et comportement trompeur :

    Tout contenu publié sur cette plateforme ne doit pas induire les utilisateurs en erreur. L'auteur doit faire preuve de franchise et d'honnêteté concernant les informations présentées.

    Voici quelques exemples de contenus non autorisés :


    • Contenu répétitif, fautes d'orthographe, caractères fantaisistes, contenu vide de sens, automatique ou détournant l'attention (effets stroboscopiques, images floues ou de mauvaise qualité, contenu impossible à reconnaître, par exemple) Images, vidéos ou liens détournant l'attention des utilisateurs de façon négative.

    • Liens vers des logiciels malveillants, des virus ou d'autres programmes dangereux.

    • Liens vers des sites sans rapport avec l'entreprise.

    • Usurpation de l'identité d'une personne ou d'une organisation.

    • Utilisation des services de Google pour commettre des escroqueries par hameçonnage Informations promotionnelles inexactes, qui n'indiquent pas clairement les modalités appliquées aux utilisateurs en matière de paiement ou de facturation.


  2. Contenu réservé aux adultes :

    Tout contenu publié sur cette plateforme ne doit pas inclure de contenu suggestif ni de contenu à caractère sexuel explicite. Les images ou vidéos publiées sur cette plate-forme ne doivent pas inclure de scènes de nudité ni d'actes sexuels.

  3. Contenu haineux ou relevant du harcèlement :

    Sur cette plateforme, les contenus haineux, ou relevant de l'intimidation ou du harcèlement ne sont pas autorisés.

    Le contenu publié ne doit pas inciter à la haine ni à la violence envers des individus ou des groupes en raison de leur origine ethnique, leur religion, leur handicap, leur sexe, leur âge, leur statut d'ancien combattant, ou leur identité ou orientation sexuelle.

  4. Informations personnelles et confidentielles :

    Vous ne devez pas divulguer les informations personnelles et confidentielles d'un tiers sans son autorisation, telles que son numéro de carte de crédit, son numéro d'identification national ou les mots de passe de ses comptes.

  5. Exploitation des enfants :

    Vous ne devez pas importer, ni partager de contenus dans lesquels des enfants sont exploités ou maltraités, tels que des images présentant des abus sexuels sur des enfants (y compris sous forme de dessins) et des contenus mettant en scène des enfants dans des positions suggestives.

  6. Contenu explicitement violent :

    Les contenus qui favorisent ou encouragent la violence, ou qui représentent de façon choquante des blessures, des atteintes à des personnes ou des animaux, ou des actes violents, ne sont pas autorisés sur cette plate-forme.

    En outre, les contenus susceptibles de choquer ou d'inspirer du dégoût ne sont pas autorisés.

  7. Usurpation d'identité :

    N'utilisez pas nos Services pour tromper ou induire en erreur les utilisateurs en prétendant être une autre personne ou en prétendant représenter, à tort, une organisation.

  8. Biens et services soumis à réglementation :

    Les auteurs des contenus publiés sont tenus de s'assurer que lesdits contenus sont conformes à toutes les lois et réglementations applicables.

    Nous n'autorisons pas le contenu lié à des produits et services soumis à réglementation, dont l'alcool, les jeux d'argent et de hasard, les services financiers, les produits pharmaceutiques et les compléments alimentaires non autorisés, ainsi que les appareils de santé et dispositifs médicaux.


Comment créer un Post via Google My Business ?


Pour créer un Google post pour votre entreprise, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'application mobile Google My Business.

  2. Dans l'angle inférieur droit de l'écran, appuyez sur l'icône “Plus” . Appuyez ensuite sur l'icône “Posts” qui s'affiche.

  3. Vous accédez à l'écran "Créer un post". Celui-ci propose des options vous permettant d'ajouter des photos, du texte, des événements et des incitations à l'action à votre post. Il vous suffit d'appuyer sur chaque champ et de saisir les informations requises.

  4. Une fois l'opération effectuée, un aperçu du post s'affiche. S'il vous convient, appuyez sur “Publier” dans l'angle supérieur droit de l'écran.

    Une fois publié, le post est présenté aux utilisateurs quelques instants plus tard, dans la recherche Google et sur Maps.

Image via Google

Vous pouvez également modifier ou supprimer un Google post. Et les Google Posts peuvent être partagés sur d'autres réseaux sociaux par les utilisateurs.

Alors, Google Posts est-il le futur réseau social professionnel (accessibles aux pages My Business locales) de Google qui va bénéficier de la visibilité apportée par moteur de recherche Google Search ?