Comment avoir Google Posts dans votre tableau de bord My Business ?

Google a récemment déployé les Google Posts à l’international, pour toutes les entreprises locales utilisant Google My Business, et donc ayant une présence sur Google Maps.

Comment avoir Google Posts dans votre tableau de bord My Business ?

Mais, comme cela peut arriver parfois, il y a comme un hic. La fonctionnalité Google Posts n’est pas encore disponible par défaut pour toutes les catégories d’entreprises locales. Y compris les hôtels qui seraient intéressés de pouvoir publier des Posts de promotion en temps réel.

Dans un post officiel, Google reconnaît qu’il ne supporte pas pour l’instant toutes les catégories d’entreprises de proximité. Mais, si vous ne voyez pas la fonctionnalité Google Posts dans le menu de navigation principal de votre tableau de bord My Business, vous pouvez en faire la demande auprès de Google.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir et soumettre ce formulaire et Google vous répondra dans les 2 à 3 jours ouvrés, pour vous dire pourquoi vous ne voyez pas encore cette fonctionnalité.



Munissez-vous de l’URL de votre entreprise sur Google Maps que vous devez fournir pour prouver que vous être bien une entreprise locale. Pour ce faire, allez sur Google Maps et faîtes une recherche avec le nom de votre entreprise.

Cliquez sur le bon résultat et copiez l’URL qui apparaît dans la barre d’adresse et collez-la dans le champ “Maps URL” du formulaire.

S'il y a une une erreur concernant votre entreprise, alors Google activera la fonctionnalité pour votre entreprise. Sinon, peut-être que vous ne verrez pas la fonctionnalité tant que Google ne déverrouille pas la catégorie qui vous concerne.