Twitter introduit des boutons d'appel à l'action dans les messages privés

Twitter vient d’améliorer les messages privés afin de les rendre plus utiles pour les marques quand il s'agit de service à la clientèle et augmenter l’engagement.

Twitter introduit des boutons d'appel à l'action dans les messages privés

Maintenant, les entreprises peuvent ajouter des boutons d’appel à l’action pour aider les utilisateurs ou clients à prendre des mesures en dehors de la conversation de la messagerie privée, telles que la composition d'un tweet, suivre un compte Twitter, ou visiter un site Web dans l'application Twitter.

Aujourd'hui,Twitter donne donc aux entreprises et aux marques un outil de plus dont ils ont besoin pour créer de grandes expériences client dans les messages directs ou privés.

Pour de nombreuses entreprises, la prestation d'une grande expérience client par le biais d'un bot dans les messages privés dépend de la façon d'aider les gens à remplir une tâche autre que l'envoi d'un message.

Ces tâches peuvent inclure:

  • Tweeter à propos de votre bot :

    Au bon moment dans la conversation, les gens pourraient vouloir Tweeter pour partager un coupon ou une offre, défier leurs abonnés dans un jeu, ou annoncer au monde sur le nouveau contenu qu'ils viennent de découvrir.

    L’unique combinaison des messages publics et privés sur Twitter facilite aux gens la possibilité de devenir des défenseurs ou ambassadeurs de la marque en tweetant sur une expérience. Et en combinant cette fonctionnalité avec la nouvelle Direct Message Card, ces tweets peuvent alors aider les autres utilisateurs à découvrir et à commencer à parler à votre bot.

  • Visiter un site Web :

    Après avoir découvert le contenu ou fait un choix dans un message privé (DM), les gens peuvent avoir besoin de visiter un site Web (par exemple, une page de paiement pour terminer une transaction).

    Les boutons qui pointent vers des liens Web ouvrent un navigateur natif dans l'application Twitter, de sorte qu'une fois qu'une personne termine une action, elle peut revenir directement dans le message privé pour continuer la conversation.

  • Suivre des comptes Twitter :

    Avec la possibilité d’activer le paramètre pour “Recevoir des messages privés de toute personne”, tous ceux qui engagent avec votre bot ne suivent pas nécessairement votre compte.

    Les boutons call-to-action vous permettent de rediriger les gens vers votre page profil Twitter pour suivre votre compte, et encourager les utilisateurs qui engagent avec votre bot à ensuite suivre vos Tweets.

  • Démarrer une conversation avec un autre compte que vous possédez :

    Certaines entreprises utilisent plusieurs comptes sur Twitter à des fins différentes, et parfois il est logique de demander à un utilisateur d'envoyer un message privé à un autre compte.

    Par exemple, une marque peut exécuter un bot lié au marketing dans les messages directs dans un seul compte, mais fournir le service client via un autre compte.

    Maintenant, un bouton peut être utilisé pour guider les utilisateurs de façon transparente dans une nouvelle conversation.


Jusqu'à 3 boutons peuvent être rattachés à n'importe quel message privé et ils peuvent être utilisés pour ouvrir n'importe quelle URL de site Web, y compris des liens vers d'autres fonctionnalités dans l'application de Twitter.

Les entreprises peuvent personnaliser entièrement le texte de l'appel à l'action sur un bouton, y compris l'utilisation des émoticônes ou emojis.

Image via Twitter

Cette nouvelle fonctionnalité aide les entreprises à rendre leurs messages privés plus attrayants, et automatiser les tâches ennuyeuses.

Les nouveaux boutons d’appel à l’action dans les messages privés sont en cours de déploiement et seront visibles à travers les versions iOS, Android et Web de Twitter.