Ainsi, si vous avez des photos embarrassantes que vous préférez qu’elles ne salissent pas votre image ou réputation, vous pouvez les cacher sans avoir à les perdre complètement.
Quand les Instagrammeurs n'obtiennent pas assez de Likes ou pensent que leurs posts sont ennuyeux, ils préfèrent parfois les supprimer. Mais ils peuvent plus tard regretter ce comportement qui prive également Instagram de contenu monétisable, ainsi que votre histoire dans des images qui pourraient vous maintenir dans le service.
C’est pourquoi Instagram à déployer cette nouvelle fonctionnalité appelée "Archive" qui vous permet de masquer l'un de vos messages de tous les autres utilisateurs, mais les conserve en sécurité pour vous afin que vous puissiez les regarder en privé ou les restaurer pour une visibilité publique.
Introducing Archive—a new feature that lets you move posts you’ve previously shared into a space visible only to you https://t.co/CD6rMRpIGP— Instagram (@instagram) 13 juin 2017
Toutes les photos dans l’espace “Archive” ne sont donc visibles exclusivement que par vous.
Comment archiver sur Instagram
Tout ce que vous devez faire pour avoir l'option “Archive” est de mettre à niveau votre application Instagram vers la version 10.25, et vous trouverez la fonctionnalité dans le menu principal.
Il suffit de sélectionner une image, taper sur “Archive”, et elle sera supprimée de votre fil d’actualités et déplacée dans un dossier privé que vous seul pouvez ouvrir.
Si jamais vous changez d'avis au sujet d'une photo que vous avez archivée, vous pouvez utiliser l'option “Afficher” sur le profil pour la rendre publique une fois de plus.