Google Local propose 2 options de visualisation de la fiche entreprise

Google Local vient d’ajouter officiellement un nouvel onglet sur la fiche entreprise accessible via les résultats du Pack Local.

Google Local

Ainsi, désormais, la fiche entreprise propose 2 onglets pour un accès rapide aux informations qui intéressent particulièrement l’utilisateur. Notamment les avis des clients qui deviennent rapidement accessibles.

Depuis les résultats du Pack Local sur mobile, une tape sur un nom d’entreprise affiche le premier onglet par défaut qui est la “Présentation” de l’entreprise.



Sur cette page par défaut, l’utilisateur peut, via les boutons d’appel à l’action :

  • Appeler d’une tape directement l’entreprise

  • Obtenir l’itinéraire pour visiter l’entreprise

  • Partager la fiche de l’entreprise sur des réseaux sociaux ou par email ou SMS

  • Et s’il en existe, visiter le site Web de l’entreprise.

L’utilisateur peut aussi lire la description de l’activité de l’entreprise sur cette page “Présentation” et aussi découvrir les horaires d’ouverture, l’adresse physique et le numéro de téléphone.

Toutes ces informations proviennent de la fiche Google Maps de l’entreprise locale.


Un autre onglet pour les avis locaux


La nouveauté dans cette mise à jour de la fiche entreprise via le Pack Local, c’est l’ajout de l’onglet “Avis”. Ce qui constitue une mise en avant pour montrer aussi aux entreprises l'importance des avis dans les critères du référencement local sur Google.

Auparavant, il fallait faire défiler la page unique vers le bas pour accéder aux avis locaux. Mais, maintenant, Google Local permet d’y accéder rapidement d’une tape sur l’onglet “Avis”.



Le résumé des avis Google qui est visible en premier est en fait la note moyenne attribuée par tous les contributeurs. Ainsi que le nombre total d’avis recueillis par l’entreprise.

Depuis l'onglet des avis, l’utilisateur pourra lire les avis Google, c’est à dire les avis qui ont été rédigés sur la fiche Google My Business ou Google Maps de l’entreprise.

Google pouvant montrer, dans une autre section, d’autres avis agrégés sur d’autres plateformes et, surtout, traduire ces avis s’ils sont en langue étrangère.

Et plus bas, l'utilisateur pourra à son tour donner une note et laisser son propre commentaire.