En effet, les Google Posts sont désormais créés et gérés depuis le compte Google My Business, à condition bien sûr d’être éligibles pour publier ce type de posts.
Pour rappel, les Google Posts sont une fonctionnalité qui permet aux entreprises, organisations et personnalités de partager des informations en temps réel dans le panneau du Knowledge local dans Google Search.
Mais, auparavant, les posts étaient publiés depuis une interface externe autonome. Plus maintenant.
Google ayant confirmé cette migration vers My Business à Searchengineland.
#Google is testing #GoogleMyBusiness page post on Google Search Knowledge Panel of Organization @rustybrick #ux #GoogleSearchKnowledgePanel pic.twitter.com/Z74c3kOGIB— Maulik Panchal (@maulikpanchal) 9 juin 2017
Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la fonctionnalité “Posts” est accessible via le menu de navigation principal du tableau de bord My Business.
Récemment, les Google Posts ont été étendus à plus de catégories d’entreprises et d’organisations. Toujours est-il que Google informe qu’il n’ouvre pas pour l’instant cette fonctionnalité aux entreprises qui n’auront pas été invitées par lui à participer au programme.
Mais, il promet une mise à jour et une ouverture pour bientôt. Pour l’instant, Google Posts est disponible qu’aux Etats-Unis et au Brésil. Plus pour longtemps.