Avec cet outil, Google cible les pays en voie de développement et les pays émergents dans lesquels une présence Web (avoir un site Web) n’est pas vraiment une nécessité pour les entreprises locales.
Il s’agit alors d’un outil qui ne serait pas de prime abord utile dans les pays développés (mais sait-on jamais). Mais, son objectif est double pour Google :
- Attirer les entreprises locales qui utilisent uniquement Facebook pour leur présence et promotion en ligne, en leur promettant une meilleure présence dans ses pages de résultats locaux.
- Permettre aux petites entreprises de tester les annonces AdWords Express en utilisant leurs pages My Business comme pages de destination.
Les pages créées avec l’outil Google Website s’afficheront tant dans les résultats de Google Local que dans le panneau du Knowledge Local dans lequel un utilisateur cherchant une entreprise spécifique trouvera un outil de Chat en direct (en cours de test) avec l’entreprise, ainsi que ses Google Posts qui viennent d’être intégrés dans Google My Business.
En plus de toutes les informations de l'entreprise
A ce stade, avec l’outil Google Website et la fonctionnalité Google Posts, tous les 2 dans Google My Business, il est facile de comprendre que Google My Business et Google Maps sont tout simplement incontournables pour figurer dans les résultats locaux de Google.
Pour rappel, en Janvier 2017, il y avait 123.000 pages My Business créées avec l’outil Google Website. Aujourd’hui, la commande “site:business.google.com/website/” nous indique qu’il y a maintenant 268.000 pages créées.
Soit plus de 100% (le double) en moins de 6 mois !