92% des consommateurs ciblés achètent via l’email marketing à 1 condition

Les campagnes d’emailing fonctionnent généralement bien, plus qu’on ne l’imagine. Mais, les taux de conversions s’avèrent impressionnants dès lors que les destinataires se voient proposer des promotions et autres offres spéciales.

92% des consommateurs ciblés achètent via l’email marketing à 1 condition

Dans une étude récente de Yes Lifecycle Marketing, auprès de 1004 participants US, les consommateurs ont déclaré être plus influencés à faire des achats à partir de campagnes d’email marketing en tenant plus compte des promotions offertes et de la réputation de la marque.

Ainsi :

  • 92% des consommateurs disent que les remises ou promos ou offres spéciales sont un facteur important qu'ils prennent en compte pour décider s'il faut acheter à partir d'un email marketing.

  • 90% citent la réputation de la marque comme facteur important.

  • 88% citent la facilité de transaction.

  • Et 74% prennent en compte la facilité d’achat en ligne ou mobile.

Les Centennials ou consommateurs de la génération Z (nés entre 1995 et 2010) et les Millennials qui font partie de la génération Y ou internet (nés entre 1980 et 2000) sont plus susceptibles d'être influencés par le contenu personnalisé et la facilité d’acheter en ligne et sur mobile que les consommateurs de la génération X (nés entre 1964/65 et 1980/81) et les baby-boomers.

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Image via Yeslifecyclemarketing.com

Les consommateurs, à travers toutes les générations, disent qu'ils sont plus susceptibles de vérifier leurs boîtes de réception pour les emails de marketing quand ils se sentent fidèles à une marque, s'attendent à recevoir des produits recommandés, et savoir que le processus de la transaction sera relativement facile.

Les Centennials considèrent plus les produits recommandés, et sont moins influencés par la fidélité à la marque que les générations plus âgées.



Plus d'un tiers des consommateurs (36%) disent avoir ouvert un compte de messagerie séparé juste pour les communications des marques.

Ce comportement est beaucoup plus commun pour les Millennials qui sont 58% à avoir au moins un compte supplémentaire pour les campagnes d’emailing contre 26 % des baby-boomers.



Les consommateurs ayant des comptes de messagerie séparés pour la publicité des marque via l’email consultent plus leurs boîtes de réception pour les messages publicitaires que les consommateurs qui n'ont qu'une seule adresse email personnelle.