Google met fin à Google Instant Search

Plus de 7 années après avoir lancé la fonction Instant Search, Google annonce y mettre un terme définitif pour apporter plus de conformité à la recherche en ligne quel que soit l'appareil utilisé.

Google met fin à Google Instant Search

Après le lancement de Google Instant Search en 2010, la fonction qui permettait au moteur de recherche de Google de montrer les résultats de recherche instantanément, au fur et mesure de la saisie de la requête (autocomplétion), Google a décidé de la supprimer définitivement.

L’objectif était de fournir aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin aussi rapidement que possible, même lorsqu'ils ont tapé leurs recherches sur ordinateur.

Il s’agissait donc d’apporter rapidement à l’utilisateur les résultats de recherche correspondant à la saisie de sa requête en autocomplétion, de sorte qu’il n’avait pas besoin de saisir toute sa requête pour voir les réponses recherchées et escomptées s'afficher sous le champ de recherche.

Mais, depuis lors, plus de 50% des recherches sur Google se produisent sur mobile, avec des entrées et des contraintes d'interaction et d'écran très différentes.

Avec cela à l’esprit, Google a décidé, d’après Searchengineland.com, de supprimer Google Instant, afin de pouvoir se concentrer sur les moyens de rendre la recherche encore plus rapide et plus fluide sur tous les appareils mobiles et desktop.

A partir de ce jour, lors de la saisie d’une requête, l’utilisateur ne verra que des suggestions de recherche.

Et ensuite, il sera en mesure de cliquer sur ces suggestions affichées sous le champ de recherche pour voir les résultats de la suggestion cliquée.

Les résultats de recherche ne chargeront plus de pages de résultats sans avoir cliqué sur une suggestion de recherche ou sur la touche “Entrée” de votre appareil.