YouTube Red et Google Play Musique vont bientôt fusionner

Google décide finalement de passer à l'étape la plus logique vers la croissance de son entreprise de streaming en fusionnant YouTube Red avec Google Play Music.

YouTube Red et Google Play Musique vont bientôt fusionner

Ce qui devrait rendre plus facile pour les abonnés de trouver les chansons qu'ils veulent sans toute la confusion des offres proposées sur ces 2 différentes plateformes actuelles.

C’est ce que confirme Lyor Cohen, le Responsable de YouTube Musique, lors de la Conférence de New Music Seminar à New York.

Toutefois, ce dernier ne confirme pas encore, même si cela semble probable, que cela pourrait mener au lancement d'un tout nouveau produit.

Pour l'instant, il semble que Google va simplement créer une nouvelle marque qui va permettre d’offrir les deux services avec un seul et même abonnement. Ce qui laisse présager du fait que YouTube Music Key, l’abonnement Premium de YouTube, pourrait aussi bientôt être disponible globalement pour tous les utilisateurs.

YouTube Red est actuellement disponible dans seulement 5 pays. En tant que tel, il n’est pas encore possible en France, par exemple, de payer pour supprimer les publicités ou profiter de musique vidéo et de playlists avec un écran de téléphone éteint (en audio uniquement).

Quant à Google Play Musique, en attendant, il est disponible dans 64 pays.

Mais, ce qui se dessine pour un proche avenir, c’est que s'abonner à YouTube Red va permettre aux utilisateurs d'accéder également à Google Play Music (et vice-versa).

Vous ne payerez donc qu'un seul abonnement pour les 2 services de musique en ligne, avec des recommandations basées sur vos habitudes d'écoute.