Linkedin lance Website Demographics

Linkedin propose maintenant aux entreprises une nouvelle façon de voir quels types de publics elles attirent sur leurs sites Web avec leurs efforts de marketing grâce à son outil Website Demographics.

Linkedin lance Website Demographics

L'outil de la démographie des sites Web permet aux entreprises de segmenter les visiteurs de leurs sites Web à travers 8 catégories comprenant le titre de l’emploi, l'industrie, la compagnie et l'emplacement.

Après tout, c'est le genre de données que Linkedin fournit déjà à tous en tant qu'utilisateurs de Linkedin. Pour relier ces données aux visites sur les sites Web, Linkedin utilise la même technologie de suivi des conversations qui alimente son ciblage publicitaire correspondant appelé ”Matched Audiences”.

Avec Website Demographics, imaginez si vous n'aviez plus à deviner si votre marketing a atteint le bon public. Au lieu de cela, vous pouvez voir qui a visité votre site Web, puis créer des contenus et des campagnes publicitaires plus efficaces.

Comme exemple, Linkedin dit qu’une entreprise qui essaie d’attirer les professionnels de l'informatique vers son site Web pourrait ouvrir l’outil Website Demographics et découvrir que la majorité des visiteurs provient en fait de l'industrie des soins de santé.

Cette entreprise pourrait alors ajuster ses efforts de marketing pour cibler ce public.

Linkedin lance Website Demographics pour fournir des infos sur vos visiteurs
Image via Linkedin.com

Les marketeurs peuvent également obtenir des données plus granulaires, en regardant la ventilation professionnelle des sections spécifiques de leur site Web, et pas seulement le site dans son ensemble.

Website Demographics ou la démographie du site Web utilise les données des 500 millions de membres de Linkedin pour fournir un aperçu des visiteurs du site Web de votre entreprise d'une manière qui respecte la vie privée des membres.

Doté d'une interface facile à lire dans le Gestionnaire de campagne de Linkedin, la démographie du site Web vous permet de filtrer l’ audience de votre site Webà travers 8 catégories professionnelles individuelles, y compris :

  • Intitulé du poste à pourvoir.

  • Industrie.

  • Ancienneté du travail ou années d’expérience.

  • Compétences du poste.

  • Société.

  • Taille de l'entreprise.

  • Emplacement ou localisation.

  • Pays.

Plus important, Website Demographics sera gratuitement disponible pour tous les comptes Linkedin qui utilisent le Gestionnaire de Campagne de Linkedin.



Vous n'êtes donc pas obligés de publier une annonce payante sur Linkedin pour utiliser cet outil.

L’objectif ici pour Linkedin étant de faire de son Gestionnaire de campagne une solution analytics incontournable.