Google+ est le réseau social préféré des Américains. Qui l'eût cru ?

La recherche de testeurs par Google pour évaluer les nouvelles fonctionnalités de Google+ laisse penser qu’une nouvelle version de ce réseau social serait dans les tuyaux.

Google+ est le réseau social le plus aimé par les Américains

En attendant, le réseau social le plus apprécié par les Américains n’est pas celui auquel vous pouvez penser.

En effet, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, compte tenu notamment de la perception actuelle de ce réseau social, Google+ aurait réussi à convaincre actuellement un grand nombre d’utilisateurs américains.

L’étude 2017 de l’American Consumer Satisfaction Index (ACSI), relayée par le Washington Post, vient de sacrer Google+ comme étant le réseau social le plus aimé aux Etats-Unis.

Ce "sacre" provient donc des résultats d’une enquête menée par l’ACSI auprès de 4.978 consommateurs US, qui ont répondu par courriel.

Après le lancement de 3 nouvelles fonctionnalités et une refonte en Janvier 2017, Google+ affiche un gain important de satisfaction de 7 points en 2017 par rapport à 2016 pour atteindre les 81%.

Alors que Google+ a une plus petite niche d’utilisateurs par rapport aux autres réseaux sociaux connus et importants, ses utilisateurs semblent plus dévoués et très satisfaits.

Il faut toutefois reconnaître que Google+ bénéficie également de la popularité de son intégration transparente avec d'autres produits Google sur la plateforme.

Image via Theacsi.org

Google+ est immédiatement suivi dans le classement par Pinterest, Wikipedia, Instagram, YouTube, Twitter, Facebook, Tumblr et LinkedIn.

Mais, pour relativiser cette étude, disons qu’elle peut tout simplement indiquer que plus une audience est petite ou spécialisée, plus il est facile de se concentrer sur le réseau social pour l’adapter au public.

Ce qui ne serait pas évident pour Facebook avec ses plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Voilà de quoi mettre du baume au coeur de Google+ qui peut commencer à crier "victoire" alors beaucoup d’observateurs l’ont déclaré cliniquement mort à plusieurs reprises.

Wait and see…