Google Posts affiche des publications éphémères

Jusqu’à présent, nous connaissions les Stories de Snapchat et celles d’Instagram qui ont une durée de vie limitée. Les Google Posts empruntent eux aussi cette même voie concernant leur durée d’existence.

Les Google Posts sont des publications éphémères

C’est en tout cas ce que vient de confirmer Google à Searchengineland en indiquant que les Google Posts sont supprimés au bout de 7 jours après leur première publication.

Une seule exception cependant à cette règle : c’est que les Google Posts ayant trait à un événement programmé ne sont automatiquement supprimés qu’après la date de l’événement en question.

Voici la déclaration du porte-parole de chez Google :
Les Posts ou messages permettent aux commerçants de partager en temps opportun des mises à jour pertinentes sur Google Search et Maps.

Pour vous assurer que les messages sont en temps réel et d’actualité, ils sont supprimés de l'affichage par défaut après 7 jours (ou lorsque la date de l'événement planifié par le message est passé).

Toutefois, une vue historique des Google Posts de l’entreprise est affichée sous l'onglet “Messages” sur mobile.
En d’autres termes, vous devez continuellement publier des Google Posts afin d’avoir des messages récents à proposer dans le panneau local des résultats de recherche.

Toujours est-il que les messages vieux de plus de 7 jours, qui ne seront plus visibles d'entrée, pourront être accessibles via un nouvel onglet "Messages" qui constitue la section Archive des Posts de l'entreprise.

Ci-dessous une notification de Google My Business informant une entreprise de l’expiration prochaine de son Post sur Google :


La fonction Google Posts a été récemment déployée et permet aux entreprises ayant une Page Google My Business locale vérifiée de partager des messages en temps réel à leurs clients.

Et ces messages apparaissent dans le panneau local sur Google Search et Google Maps.