Snapchat permet d’ajouter des liens, des filtres vocaux et des fonds aux Snaps

Snapchat met les bouchées doubles pour convaincre les millennials que l’original vaut mieux que la copie. Et ce, avec ces 3 nouvelles fonctionnalités récemment lancées.

Snapchat permet d’ajouter des liens, des filtres vocaux et des fonds aux Snaps

En effet, une nouvelle mise à jour de Snapchat ajoute plusieurs fonctionnalités, dont l'une semble plutôt rudimentaire : vous pouvez maintenant ajouter des liens dans vos Snaps (photos ou vidéos partagées sur Snapchat).

Auparavant, ce n'était disponible que pour les marques et les campagnes publicitaires. Pas assez pour vous séduire ? Sachez que vous pouvez aussi transformer votre voix.

Snapchat vient donc de mettre fin à son interdiction de ne pas ajouter de liens, tout en fournissant également quelques nouveaux outils créatifs pour garder une longueur d'avance sur Instagram.

Les nouvelles fonctionnalités sont globalement disponibles sur iOS et Android.



Présentation des 3 nouvelles fonctionnalités


  • Paperclip :

    La fonction Paperclip vous permet de joindre un site Web à un Snap que les amis peuvent faire glisser ou effleurer pour l’ouvrir dans le navigateur interne de Snapchat. Auparavant, seules les campagnes publicitaires et le contenu de Discover pouvaient inclure des liens.

    Appuyez simplement sur l'icône “Trombone” dans la boîte à outils verticale et entrez votre lien.

    Cela pourrait vous permettre de partager le lien d’un événement ou d’une histoire drôle sur Snapchat, mais aussi faire en sorte que certains snaps semblent incomplets à première vue et nécessitent un temps supplémentaire pour comprendre.

    Snapchat précise cependant à TechCrunch que tous les liens partagés doivent respecter ses conditions de service, les règles communautaires et la politique de confidentialité.

    Snap Inc, propriétaire de Snapchat, utilisera ses propres outils de protection et de sécurité automatisés, ainsi que des informations du service de navigation sécurisée de Google (Google Safe Browsing) pour avertir les utilisateurs sur les escroqueries potentielles via phishing, malware ou d'autres sites dangereux.

    Pour aider les utilisateurs à éviter d'ouvrir des liens dangereux, un aperçu sera affiché en regard de la flèche de balayage, et Snap Inc. encourage les utilisateurs à signaler tout contenu inapproprié.


  • Backdrops :

    La fonction Backdrops vous permet de découper un objet ou une partie de votre Snap et de mettre un motif coloré ou artistique derrière lui avant de l’utiliser en tant que fond ou arrière-plan de votre photo.

    Appuyez d'abord sur l'icône "ciseaux" dans la boîte à outils verticale, puis sur l'icône de "arrière-plan".

    Tracez autour de l'objet, sélectionnez l'un des dessins en toile de fond qui tournent quotidiennement, et vous serez en mesure de mettre une certaine partie de votre Snap dans l’objectif de votre appareil photo.

    La capacité d'insérer une couche d'imagerie entre les objets et le fond réel donne aux gens une autre façon plus créative d'augmenter l’environnement derrière eux, et pas seulement leurs visages.

  • Les filtres vocaux :

    Les filtres vocaux vous permettent de remixer le son des voix dans vos Snaps (vidéos). Auparavant, les filtres vocaux n'étaient qu'une partie des Lenses en réalité augmentée visuelle.

    Maintenant, vous pouvez taper sur l'icône "Haut-parleur "au bas de l'écran et sélectionner parmi une gamme de voix de caractère pour donner à vos snaps un peu d'humour supplémentaire ou de style.

    Certains de ces filtres vocaux pourraient être ennuyeux, mais ils vont ouvrir de nouvelles opportunités pour raconter des histoires.

Maintenant, Snapchat devra espérer que les liens ne perturbent pas l'expérience utilisateur habituelle.