Google AdWords adopte les nouveaux Sitelinks avec Carrousel

Avec plus de recherches qui se passent maintenant plus sur mobile que tout autre appareil, les attentes pour l'expérience mobile sont plus élevées que jamais.

Google AdWords adopte les nouveaux sitelinks organiques avec Carrousel

En fait, selon Google, plus de 65% des utilisateurs de smartphones s'attendent maintenant à obtenir des informations immédiates tout en utilisant leur smartphone.

Cependant, les contraintes mobiles peuvent rendre cela difficile : des écrans plus petits et une latence plus élevée sont souvent dans la manière dont vous montrez à vos clients ce qu'ils veulent savoir ou acheter.

Des mises à jour telles que les annonces textuelles grand format ont déjà contribué à rendre les annonces mobiles plus utiles et instructifves et Google promet de continuer à construire sur ces principes avec des extensions.

C'est pourquoi, à partir de ce mois-ci, Google AdWords annonce changer la façon dont les annonces mobiles montrent les Sitelinks ou liens supplémentaires, les extensions d’accroche et les extraits structurés dynamiques.

Tout ceci faisant partie des extensions d’annonces.

Les extensions d'annonces sont un format d'annonce dans lequel vous pouvez inclure des informations supplémentaires concernant votre entreprise. Il s'agit en fin de compte d'un "format étendu" de vos annonces textuelles.

Vous pouvez ajouter certaines de ces extensions de façon manuelle, et d'autres peuvent être ajoutées de façon automatique.




En ajoutant des extensions à votre annonce, celle-ci bénéficie d'une meilleure proéminence sur la page des résultats de recherche, tout comme si elle était diffusée à une position plus élevée.


Des sitelinks cliquables et utiles


Pour rappel, les Sitelinks aide les annonceurs à envoyer des personnes vers des pages spécifiques sur leur site, directement à partir de leur annonce, comme leur page des horaires d’ouverture de magasin, les pages des produits et plus encore.

Pour aller plus loin, Google AdWords simplifie la façon dont les sitelinks s’afficheront sur mobile en utilisant à la fois des boutons horizontaux et des liens verticaux plus grands.

Image via Google

Cela rend facile pour les annonceurs d'envoyer des gens vers des parties plus pertinentes, plus profondes de leur site, tout en leur donnant le genre d'expérience mobile auquel ils peuvent s’attendre.

D’après Google, les premiers résultats montrent que les gens sont 2 fois plus susceptibles d'interagir avec votre lien dans ce nouveau format.

Ce nouveau design des Sitelinks dynamiques correspond à la conception mobile pour liens organiques que Google a déployé il y a quelques semaines. C'est un carrousel que vous pouvez balayer à gauche et à droite et permet de taper sur les boutons.


Des extraits d’accroche et des extraits structurés plus lisibles


Les extraits d’accroche et les extraits structurés sont des extensions qui fournissent des informations supplémentaires sous votre annonce AdWords.

Qu'il s'agisse de promouvoir une offre unique ou de mettre en évidence un aspect spécifique de votre entreprise, ils peuvent être un excellent moyen de montrer tout ce que votre entreprise a à offrir.

Auparavant, ces deux extensions apparaissaient dans une ligne distincte en dessous de votre annonce.

Maintenant, elles vont s'afficher sous votre annonce textuelle dans la recherche, sous la forme d'un en-tête (par exemple, "Destinations") et d'une liste (par exemple, "Hawaï, Costa Rica, Afrique du Sud").

Cela signifie que, en moyenne, plus de vos extraits d’accroche et extraits structurés seront disponibles pour s’afficher avec votre annonce.

Selon une étude récente de Google, les gens ont trouvé cette nouvelle mise en forme plus instructive et engageante.