Google AdWords lance la fiche personnalisée des recherches

Jusqu’à maintenant, tous les marketeurs utilisaient Google Trends pour découvrir les sujets tendances dans leurs domaines d’activité.

Google AdWords

Maintenant, les annonceurs AdWords peuvent utiliser la nouvelle Fiche des recherches (Searches card) directement dans leurs pages d’administration Google AdWords.

Il s’agit de permettre aux annonceurs AdWords d’agir rapidement sur la hausse des tendances de recherche avec la nouvelle carte des recherches.

Et surtout voir quels mots leurs clients potentiels utilisent pour les rechercher sur Google.com ou Google.fr, afin d’affiner plus efficacement leurs mots-clés pour une meilleure performance.

Par exemple, l'annonceur pourra créer un nouveau groupe d'annonces et ajouter des mots-clés en fonction des tendances en hausse, ou ajouter des mots-clés négatifs pour exclure les recherches non pertinentes.

Google Adwords propose la fiche personnalisée des recherches
Image via Google

La carte des recherche est disponible dans la nouvelle interface AdWords, via la page Vue d’ensemble, après avoir cliqué sur une campagne de recherche publicitaire

Plus précisément, la fiche des recherches est personnalisée avec des mots-clés tendances en rapport au site Web pour lequel l’annonceur achète des annonces AdWords.


C’est quoi la page Vue d'ensemble ?


La page Vue d'ensemble, disponible dans la nouvelle interface d’administration de Google AdWords, vous permet d'examiner vos performances d'un seul coup d'œil.

Il s'agit de la première page qui s'affiche lorsque vous vous connectez à votre compte AdWords.

Elle inclut un récapitulatif de vos performances et des statistiques importantes. Vous y trouverez également une présentation de l'intégralité de votre compte, et des différentes campagnes et groupes d'annonces qu'il comprend.

Chaque présentation inclut plusieurs fiches récapitulatives contenant des statistiques clés.

Par exemple, la page de présentation de votre compte comporte des fiches qui vous permettent d'identifier la campagne ou le groupe d'annonces ayant enregistré la plus forte variation.

Autre exemple, la page de présentation d'une campagne inclut des fiches qui fournissent des informations sur les mises aux enchères et les recherches les plus fréquentes (Fiche des recherches).