57% du trafic de la recherche sur internet est désormais mobile

Selon une étude très récente de BrightEdge, 57% du trafic de la recherche sur internet provient des smartphones et des tablettes.

57% du trafic de la recherche est désormais mobile

BrightEdge révèle aussi que les positions du classement dans les résultats de recherche pour une grande majorité des mots-clés étaient différentes selon que la recherche a été effectuée sur mobile ou sur desktop.

L’étude indique que 79% de tous les mots-clés se classent différemment sur ordinateur par rapport au mobile, avec 47% parmi ceux qui sont des mots-clés dans les positions 1 à 20.

Les propriétaires de sites peuvent également manquer de possibilités quand il s'agit de la visibilité de leurs pages les plus importantes.

Images via BridgeEdge.com

En effet, une page Web, d'un site Web particulier, la plus susceptible d'apparaître en premier dans les résultats de recherche sera différente 35% du temps, selon BrightEdge, en fonction du device :

Si les marques ne suivent pas (tracking) et n'optimisent pas à la fois pour les deux canaux d’appareils, elles sont susceptibles de méconnaître les opportunités et les difficultés qui les affectent.



Il est donc recommandé que les propriétaires de sites évaluent la proportion de leur trafic provenant du mobile et de l’ordinateur et ajustent leur stratégie en conséquence.

En plus d'avoir un site rapide et optimisé pour le mobile, cela implique également la compréhension des signaux d'intention des visiteurs desktop et des visiteurs mobiles :

Là où vous trouvez un classement organique ou un contenu ou un taux de clics divergent, optimisez pour l’appareil le plus performant proportionnellement à sa part de contribution à votre trafic.

En d'autres termes, comprendre quel appareil est plus important pour vous (mobile ou ordinateur) et l'optimiser d'abord et mieux, et l'autre ensuite.