Google devance les nouvelles règles européennes de protection des données

Les nouvelles règles de protection des données devraient entrer en vigueur en Europe l'année prochaine, et Google met en évidence les droits et les obligations qui sont introduits.

Google devance les nouvelles règles européennes de protection des données

Le règlement général sur la protection des données (GDBR) entre en vigueur en Mai 2018 et Google, comme toutes les autres entreprises, devra s’y conformer. Car, son objectif est d'unifier les règles de protection des données en Europe.

Alors que Google doit s'assurer que ses propres produits et services (tels que AdSense, AdWords, Doubleclick, Search, Analytics, Gmail, son Cloud) répondent aux exigences légales, la société souligne également que “les clients et les partenaires ont des obligations importantes en vertu de ces nouvelles lois.”

Un nouveau site Web permet à Google d'expliquer tout ce que vous devez savoir, y compris en détaillant comment contrôler la façon dont vos données sont utilisées et partagées.

Sur son site Web concernant les entreprises et la data, Google explique ce que la nouvelle législation va signifier pour ses clients. Il souligne :

  • Le contrôle que les entreprises ont sur les données qu'elles partagent avec lui;

  • La sécurité de son infrastructure;

  • Son engagement à respecter les lois applicables en matière de protection des données;

  • Et les ressources et la formation librement disponibles qu'il offre pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs données.

Google prend alors un certain nombre d’engagements :





Google dit qu'il continuera à se conformer aux exigences du règlement général européen sur la protection des données en fournissant des engagements contractuels mis à jour dans les prochains mois et en en faisant un point de son accent sur la protection de la vie privée.