Google Safe Browsing protège plus de 3 milliards d'appareils

Google a annoncé que son service Safe Browsing pour la navigation en toute sécurité, qui empêche les utilisateurs de Chrome, Safari et Firefox sur ordinateur et sur mobile de visiter des sites potentiellement dangereux, protège maintenant plus de 3 milliards appareils.

Google protège plus de 3 milliards d'appareils via son outil Safe Browsing

Ce qui représente une hausse d’1 milliard par rapport à 2013 et 2 milliards par rapport à Mai 2016.

Le service, l'une des premières tentatives de Google dans les outils anti-malwares, a d'abord été lancé comme une fonctionnalité du moteur de recherche phare de l'entreprise sur ordinateur depuis 2007.

Depuis lors, à la fois Safari et Firefox ont adopté ce service, en plus de nombreux développeurs Web et d’applications, y compris Snapchat.

L'idée générale derrière Safe Browsing a toujours été la même :

Dire aux utilisateurs quand le site qu'ils souhaitent visiter est probablement trompeur ou héberge des malwares (virus).

Il est intéressant de noter que c’est depuis 2015 que Google a activé Safe Browsing pour son navigateur Chrome pour Android par défaut. Ce qui, bien sûr, a fait exploser le nombre d’appareils protégés dès 2016.

Google note également que les fonctionnalités de Safe Browsing d'aujourd'hui utilisent le machine learning pour détecter "plus de risques potentiels" et qu'il “évalue et intègre continuellement de nouvelles approches de pointe pour améliorer Safe Browsing."

Bref, Google Safe Browsing aide à protéger plus de 3 milliards d'appareils tous les jours en affichant des avertissements aux utilisateurs lorsqu'ils tentent de naviguer vers des sites dangereux ou télécharger des fichiers dangereux.

Google Safe Browsing avertit également les webmestres lorsque leurs sites Web sont compromis par des acteurs malveillants et les aide à diagnostiquer et résoudre le problème afin que leurs visiteurs restent plus en sécurité.

Les protections de Safe Browsing fonctionnent sur les produits Google et les expériences de navigation plus sûres sur Internet.