Facebook teste une fonction Snooze

Etre ami avec quelqu'un sur Facebook ne veut absolument pas dire qu'il ne va pas vous ennuyer (pour ne pas dire saouler) à certains moments avec ses posts. Face à de tels comportements, en général, les réseaux sociaux proposent une solution de mise au silence.

Facebook teste une fonction Snooze pour ne plus suivre momentanément un profil

Alors, si un ami vous ennuie parce qu'il publie n'importe quoi, vous pourriez envisager de ne plus le suivre. C'est une réaction quelque peu extrême, mais c'est quelque chose qui arrive régulièrement.

Si vous sentez que c'est effectivement une réaction un tant soit peu excessive, l’expérimentation de la fonction Snooze sur Facebook pourrait bientôt vous être fort utile.

Car, cette nouvelle fonction ajoutée en option à la fonction “Ne plus suivre…” (sur laquelle vous cliquez d'abord pour voir le fonction Snooze) qui est radicale, va vous permettre de mettre vos amis irritants au silence pendant un certain moment que vous définissez vous-même.

D'abord repérée par TechCrunch, la fonction Snooze permet de muter (mettre au silence) des amis, des pages ou des groupes temporairement, et donc pendant une période de temps déterminée par vous.

C'est une solution beaucoup moins radicale que l’option principale “Ne plus suivre…” qui permet de ne plus jamais voir les posts d’un ami, d’une page ou d’un groupe.

Avec le choix Snooze (accessible après son déploiement via les 3 points dans le coin supérieur droit du post), vous pourrez ne plus suivre un ami, une page ou un groupe pendant soit 1 jour, soit 1 semaine ou 1 mois ou définitivement.

Image via Techcrunch.com

Commentant ce test en cours, Facebook a déclaré à Techcrunch :

Nous testons de nouvelles façons de donner aux gens le contrôle de leur fil d’actualité afin qu'ils puissent rester en contact avec les histoires qu'ils trouvent plus pertinentes.

La fonction Snooze a, jusqu'à présent, seulement été repérée sur la version desktop de Facebook aux États-Unis, et il est difficile de dire si ou quand il y aura un déploiement généralisé.