Google AdWords offre une vue panoramique des Tableaux de bord

Chaque entreprise ayant un compte AdWords a son propre ensemble unique de rapports de données, depuis déterminer quels mots clés génèrent le plus de trafic du site à la compréhension de la meilleure performance des annonces mobiles de recherche au fil du temps.

Google AdWords offre une vue panoramique des Tableaux de bord

Avoir une vue consolidée et exhaustive de la façon dont votre compte AdWords performe vous aide à passer moins de temps à créer des rapports, et plus de temps à identifier de nouvelles opportunités.

C'est pourquoi, au cours des prochaines semaines, Google AdWords déploiera les tableaux de bord : un seul endroit dans AdWords où vous pouvez rassembler vos rapports les plus importants afin de dénicher des idées concernant votre entreprise.

Créer une vue personnalisée de vos données


D’après Google, les tableaux de bord vous permettent de regrouper et étudier au même endroit les statistiques de performances de votre compte.

Avec les tableaux de bord, vous pouvez réunir vos données les plus pertinentes afin de détecter rapidement les problèmes et les opportunités concernant votre activité.

Les tableaux de bord sont facilement modifiables. Vous pouvez ainsi choisir quelles données inclure et dans quel format. Vous pouvez aussi les partager, les télécharger et les commenter facilement, afin de simplifier la collaboration avec vos partenaires.

Les tableaux de bord se trouvent dans l'onglet “Rapports” en haut de votre compte AdWords.

Les tableaux de bord vous donnent la flexibilité d'organiser vos tableaux et graphiques d'une manière qui vous semble la plus significative. Vous pouvez ajouter des tableaux et des graphiques enregistrés existants à votre Tableau de bord, ou en créer de nouveaux.

Vous êtes curieux de savoir les performances de vos campagnes AdWords de l'été dernier ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image via Google

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, vous pouvez rapidement sélectionner n'importe quelle plage de dates pour voir à quoi ressemblait votre tableau de bord pendant cette période.

Surveiller les performances en un seul endroit


Vous n'avez plus à naviguer en avant et en arrière sur différents onglets et rapports pour obtenir une vue complète de la performance du compte AdWords.

Au lieu de cela, vous avez maintenant tous vos tableaux et graphiques en un seul endroit. Pratiquement de la même manière que fonctionne désormais le Tableau de bord de Google AdSense.


Vous pouvez facilement voir vos impressions et CTR (taux de clics) par appareil juste à côté des clics par appareil comme présenté dans l'image ci-dessus.

Cela vous aide à mieux comprendre les relations entre vos données, et facilement identifier les modèles et les tendances. Il y a toujours une opportunité d'amélioration des performances en attente d'être découverte, et le nouveau Tableau de bord vous permet de les identifier rapidement et de prendre des mesures.

Collaborez et partagez avec votre équipe


Si vous travaillez avec plusieurs personnes sur le même compte AdWords, vous pouvez maintenant construire et examiner les tableaux de bord ensemble.

Tous les tableaux de bord d'un compte sont commodément répertoriés dans l'onglet “Rapports” pour une collaboration transparente.

Comment créer une Tableau de bord


Les tableaux de bord contiennent des tableaux de données, qui contiennent eux-mêmes les statistiques de performances de votre choix.

Lorsque vous insérez un tableau de données, vous pouvez le redimensionner en étirant ou rétrécissant sa bordure à l'aide de la souris, et vous pouvez également le déplacer dans le tableau de bord à l'aide d'un simple glisser-déposer.

Pour créer un tableau de bord, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte AdWords.

  • Cliquez sur l'icône de création de rapports en haut de votre compte.

  • Sélectionnez “Tableaux de bord”.

  • Cliquez sur le bouton “Plus”. Pour sélectionner un tableau de bord existant, cliquez sur ce dernier dans la liste, puis cliquez sur “Modifier” sur la page suivante.

  • Cliquez sur l'icône du tableau de données au-dessus de votre tableau de bord.

  • Choisissez les statistiques que vous souhaitez inclure et sélectionnez une période, puis cliquez sur “Suivant”.

  • Saisissez le filtre que vous souhaitez ajouter.

  • Vous pouvez personnaliser les statistiques affichées dans votre tableau de données. Cochez les cases correspondant aux options de graphique de tendance, de pourcentage de variation et de variation absolue pour les inclure dans votre tableau de données.

  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Suivant”.

  • Saisissez un "Titre" et une "Description" (facultatif) pour votre graphique ou tableau.

  • Cliquez sur “Ajouter”.


Comment ajouter un tableau de données ou un graphique


Vous pouvez créer un tableau ou un graphique de A à Z dans l'éditeur de rapports, ou en ajoutez un que vous avez déjà enregistré.

Voici la procédure à suivre :

  • Cliquez sur l'icône “Tableau” ou “Graphique” au-dessus de votre tableau de bord.

  • Sélectionnez ”Créer un tableau” ou “Créer un graphique”.

  • Cliquez sur “Suivant”.

  • Vous serez redirigé vers l'éditeur de rapports où vous pourrez créer votre tableau ou graphique.

  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur “Ajouter au tableau de bord”.

  • Donnez un nom à votre rapport, puis cliquez sur “Enregistrer”.

  • Saisissez une "Description" (facultatif), puis cliquez sur “Ajouter”.

Votre tableau de bord affiche des statistiques correspondant aux périodes que vous avez choisies pour chaque tableau de données.

Vous pouvez également modifier la date générale de votre tableau de bord pour consulter les données d'un jour spécifique.

Pour modifier la date associée à votre tableau de bord, cliquez sur le champ de saisie des dates, puis sélectionnez une nouvelle date.