Actuellement, la fonctionnalité ne vous permet de télécharger une photo ou vidéo que des dernières 24 heures.
Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, la barre en haut de la page indique bien “La semaine dernière" au lieu des "Dernières 24 heures" auxquelles sont habitués les utilisateurs d’Instagram.
Alors qu'est-ce que cela signifie pour les stories d’Instagram ?
Attendez-vous à voir plus de marques adopter les stories d’Instagram, sans avoir à se limiter à un contenu en temps réel.
![]() |
Image via Later.com |
Les Stories d’Instagram existent depuis une année maintenant, mais déjà 50% des entreprises sur la plateforme utilisent régulièrement cette fonctionnalité.
Toutefois, ce ce qui faisait hésiter les entreprises à adopter massivement les Stories de cette plateforme, c’étaient l’engagement en termes de temps et aussi ce qu’elles vivraient comme une sorte de pression à constamment créer du contenu en temps réel.
Alors, supprimer la limite de temps de 24 heures serait une grande incitation pour les marques à plus publier plus sur leurs histoires Instagram, ce qui pourrait conduire à diffuser plus d'annonces dans les stories aussi.
Ce qu’il faut donc retenir ici, c’est que ce changement dans cette fonctionnalité va permettre aux utilisateurs, y compris les entreprises et les marques, d'ajouter des photos et des vidéos prises au cours de la semaine précédente (7 derniers jours) au lieu des dernières 24 heures.
Mais la disparition de la photo ou vidéo publiée reste toujours effective au bout de 24 heures. CQFD.