Facebook expérimente une fonction Rencontres

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre de mettre en relation les utilisateurs de sa plateforme afin que ceux-ci se rencontrent dans la vraie vie.

Facebook expérimente une fonction Rencontres

Mais, contrairement à Tinder, la mise en relation d'un profil avec un autre profil ne devient effective que si l'un et l'autre acceptent.

Chaque utilisateur peut donc répondre par “Oui” ou par “Non Merci”, mais les deux utilisateurs connectés ne seront notifiés que si tous les deux acceptent en cliquant sur le bouton “Oui”.

Et toujours contrairement à l’application de rencontres Tinder, la fonctionnalité de Facebook (et non de Messenger) ne vous mettra en relation qu’avec vos amis, et non avec des personnes qui ne font pas partie de vos contacts. Pourvu que ça dure...

Un porte-parole de Facebook justifie ainsi ce test :

Les gens utilisent souvent Facebook pour faire des plans de sortie avec leurs amis. C’est pourquoi nous lançons ce petit test dans l'application Facebook pour rendre cela plus facile.

Pour commencer, d'après le testeur, vous recevez une notification de Facebook via son appli vous signifiant que vous vous avez des amis (il affiche la liste) qui souhaitent vous rencontrer ce week-end, par exemple.

Lorsque vous tapez sur le lien d'un profil de la liste, vous êtes redirigés vers une page avec la photo de ce contact et cette question :

Voulez-vous rencontrer [le nom du contact] cette semaine?

Votre réponse restera privée jusqu'à ce que tous les 2 disiez Oui

Appuyez sur "non merci", et tout s’arrête ici.

Image via Motherboard

Même si cela peut paraître un tant soit peu intrusif, il faut reconnaître que Facebook fait déjà des suggestions de "profils que vous pourriez connaître".