Microsoft Teams ouvre les conversations aux invités clients des entreprises

Microsoft annonce qu'il ouvre l'accès aux clients de Microsoft Teams, de sorte que les entreprises utilisant l'outil de collaboration puissent maintenant inviter des personnes en dehors de leurs entreprises à se joindre à leurs conversations.

Microsoft Teams ouvre les conversations aux invités des entreprises

Rappelons que Microsoft Teams qui nécessite un compte Office 365, a été lancé en Novembre 2016 dernier pour rivaliser avec Slack, HipChat, et d'autres applications de chat d'entreprise, est maintenant utilisé par plus de 125.000 organisations.

Teams peut maintenant être trouvé sur 181 marchés et est disponible en 25 langues.

Les invités Teams peuvent donc rejoindre des chats vidéo ou accéder aux mêmes bots, aux onglets interactifs, et aux conversations de chat privé comme n'importe quel autre utilisateur de Teams.

Microsoft déclare à cet effet :

A son niveau élevé, la collaboration ne signifie pas grand-chose jusqu'à ce que vous puissiez réunir toutes les personnes avec la même richesse et la même fluidité que vous êtes en droit d’attendre de votre ensemble d'outils.

Une équipe est seulement aussi importante que toutes les parties qui se rassemblent, et l'accès des clients la rend plus transparente pour rassembler toutes ces pièces ensemble dans un écosystème d'une manière naturelle.

Image via Microsoft

En donnant aux utilisateurs de Teams la possibilité d'accorder l'accès à des invités (guests), Microsoft rejoint ainsi ses plus grands concurrents, y compris Slack, HipChat, et Facebook Workplace, qui plus tôt cette année ont permis aux entreprises de créer des groupes pour les entreprises multiples.

L'accès des clients à Microsoft Teams ne peut être accordé que par les Administrateurs, qui ont le pouvoir de limiter l'accès des clients en fonction des chaînes spécifiques ou même de l'heure de la journée.

À partir d'aujourd'hui, n'importe qui, avec un compte Azure Active Directory (le service Microsoft de gestion des annuaires et des identités, basé sur le cloud, mutualisé), peut être ajouté en tant qu'invité dans Teams.

Cela signifie que n'importe qui, avec l'un des plus de 870 millions comptes d'utilisateurs, à travers Microsoft commercial cloud services et des applications tierces d'Azur Ad Integrated, peut être ajouté en tant qu'invité dans Teams.

Plus tard, Microsoft ajoutera la capacité pour n'importe qui, avec un compte de Microsoft (MSA), à être ajouté en tant qu'invité dans Teams.

L’accès invité dans Teams est livré avec la possibilité de gérer de manière centralisée comment les invités participent à leur environnement Office 365, en fournissant une cohérence entre les expériences d'applications dans Office 365.

Les admins peuvent rapidement et facilement visualiser, ajouter ou révoquer l'accès d'un invité à celui qui invite.