Instagram : C'est vous qui choisissez qui peut commenter vos posts

Instagram vient d’introduire 3 nouveaux outils aujourd'hui pour aider à rendre les commentaires plus supportables sur la plateforme.

Instagram : C'est qui choisissez qui peut commenter vos posts

Principalement, Instagram offre désormais aux utilisateurs plus de contrôle sur qui peut réellement commenter sur leurs posts.

Précédemment, les commentaires sur Instagram étaient tout ou rien, c’est à dire que soit vous avez permis aux gens de commenter tous vos messages, soit vous avez totalement fermé les commentaires.

Maintenant, vous pouvez limiter les commentaires provenant seulement des personnes que vous suivez et/ou vos abonnés, et vous pouvez également bloquer des commentaires spécifiques.

Instagram a récemment ajouté la possibilité de bloquer automatiquement les commentaires offensants, il est donc agréable de voir la start-up prendre des mesures pour éviter que l'application ne devienne une plateforme de trolls et spam.

Voici les nouvelles fonctions déployées sur Instagram pour lutter contre le spam :

  • Un grand nouveau changement qui va rendre plus facile d'éliminer les trolls: vous serez en mesure de choisir qui peut commenter vos messages. Il y aura maintenant 4 options:

    • Tout le monde

    • Les personnes qui vous suivent et les gens que vous suivez

    • Les personnes que vous suivez

    • Les personnes qui vous suivent


    Images via BuzzFeed.com


    Cela ne sera disponible que pour les comptes publics. Auparavant, vous ne pouviez bloquer les commentaires des gens qu’un par un, et il n'était pas possible de limiter de grands groupes de personnes.
  • La fonction "masquer les commentaires offensants" sera maintenant disponible en français, allemand, portugais et arabe.

    Cette fonctionnalité lancée en anglais en Juin dernier comme un moyen de bloquer certains mots, est maintenant élargi en une plus robuste détection par l’intelligence artificielle des nuances de commentaires harcelants.

    Pour l'activer, allez dans la section "Commentaires" de l'application Instagram, et basculez sur le filtre automatique.

  • La dernière fonction déployée est une amélioration de l'outil de santé mentale et de sécurité visant à aider les personnes qui publient sur l'automutilation ou le suicide.

    À l'heure actuelle, lorsque vous signalez un message, une story ou une diffusion en direct sur l'automutilation ou le suicide, la personne recevra une notification indiquant que “nous vous tendons la main pour vous offrir de l'aide”.



    À partir d'aujourd'hui, ce menu va maintenant apparaître au cours d'une vidéo en direct si quelqu'un est inquiet à votre sujet et signale votre livestream sur l'automutilation.

    Vous pouvez parcourir les options (anonymement) dans le menu pendant la diffusion en direct, puis de manière transparente revenir à votre flux.



    Vous pouvez consulter les ressources qui vous suggéreront de contacter un ami, d'appeler une assistance en ligne, ou d'obtenir des conseils et du soutien (les liens de support et les assistances varient selon les pays).

    Cela signifie également que pour être efficaces, les signalements devront être vérifiés et traités très rapidement par des modérateurs humains, pendant que la personne “victime” est encore en ligne.