WhatsApp teste une appli gratuite de service client pour les entreprises

WhatsApp a annoncé qu’il prévoit de lancer bientôt une application mobile autonome qui permettra aux petites et moyennes entreprises de discuter directement avec les clients.

WhatsApp teste une appli gratuite de service client pour les entreprises

Une solution logicielle sera également disponible et apportera aux plus grandes entreprises, comme les banques et les compagnies aériennes, des outils pour gérer les conversations avec les clients et faire des choses comme partager les horaires ou le temps de vol, les notifications de livraison, et d'autres mises à jour.

Cette nouvelle arrive une semaine après que des informations sur les comptes vérifiés d'entreprises ont commencé à apparaître sur le site WhatsApp.

Les comptes vérifiés auront un badge vert sur leurs profils, tandis que les messages reçus des entreprises seront en jaune.

WhatsApp justifie ainsi son nouveau projet :

Maintenant, nous voulons appliquer cette même approche pour amener les entreprises sur WhatsApp pour créer de la valeur pour les gens.

Nous sommes impatients de permettre aux gens de se connecter avec les entreprises d'une manière rapide et personnelle, et de donner aux entreprises les outils nécessaires pour rendre cela plus facile à faire.
Voici le communiqué de WhatsApp concernant son projet WhatsApp Business :

Plus d'un milliard de personnes utilisent WhatsApp chaque jour pour rester en contact avec leurs familles et amis, et avec le temps, de plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises qui leurs sont importantes.

D'ailleurs, plusieurs connexions ont lieu chaque jour, que ce soit pour passer une commande dans une boulangerie locale ou rechercher de nouvelles tendances dans une boutique de vêtements. Mais la façon dont cela se déroule sur WhatsApp est plutôt rudimentaire.

Nous avons entendu les histoires de propriétaires de magasins qui utilisent WhatsApp depuis un simple smartphone pour rester en contact avec des centaines de clients, ainsi que les histoires de personnes se demandant si une entreprise était bien réelle sur WhatsApp.

Dans les mois à venir, nous testerons de nouvelles fonctionnalités qui permettront de régler certains de ces obstacles, afin que les gens puissent communiquer plus facilement avec les entreprises qu'ils souhaitent contacter sur WhatsApp.


Notre approche est simple, nous voulons appliquer ce que nous avons appris en aidant les gens à se connecter entre eux pour aider les gens à se connecter avec des entreprises qui leurs sont importantes.

Nous savons que les entreprises ont de nombreux besoins différents. Par exemple, elles veulent une présence officielle, un profil vérifié pour que les gens puissent différencier une entreprise d'une personne, et un moyen facile de répondre aux messages.

Nous développons et testons de nouveaux outils via une application gratuite WhatsApp Business pour les petites entreprises, ainsi qu'une solution pour les grandes entreprises opérant à large échelle avec une base de clients internationaux, telles que les compagnies aériennes, sites d'e-commerce et les banques.

Ces entreprises pourront utiliser nos solutions pour fournir des notifications utiles à leurs clients, telles que des horaires de vol, confirmations de livraison, et autres informations.” 

WhatsApp est donc bien décidé à intégrer le monde de l’entreprise grâce à son application autonome gratuite dénommée WhatsApp Business à venir.

Mais attention, l'application sera gratuite uniquement pour les petites et moyennes entreprises, mais les grandes entreprises devront payer un abonnement.