Google Play permet de tester les applis Android sans les installer

Nous avons entendu parler d’Instant Apps lors de la Google IO developer Conference de Mai 2016 comme étant une fonction qui permettait des tests gratuits d'applis sans aucun téléchargement.

Google Play

Ensuite, il y a eu la période de test des applications instantanées qui avait débuté en Janvier 2017.

Maintenant, Google Play annonce que les utilisateurs de sa boutique d’applications Android peuvent désormais essayer gratuitement des applications Android en tapant ou cliquant sur le bouton “Essayer maintenant” (Try it Now) sous le listing des applis sélectionnées.

Et à l’aide d’une seule tape sur ce bouton, vous commencez immédiatement à utiliser l’application Android.

Google Play permet de tester les applis Android sans les installer
Image via Google

Que l’application soit gratuite ou payante, vous pouvez la tester sans avoir à l’installer dans votre smarphone. Tout se passe en streaming durant la période d’essai limitée dans le temps.

Les applications à tester sans installation préalable seront sur Google Play, dans la section “Applications à découvrir” et aussi via un onglet "Pour vous" (For You). Mais, l’option “Essayer Maintenant” n’est pas encore disponible pour tout le monde.




Il peut être probable que les applications instantanées ne sont pas encore pris en charge partout et sur tous les appareils éligibles tout de suite.

Cette fonctionnalité devrait rendre plus facile de décider si vous voulez acheter un jeu ou une application Premium, après l’avoir testée.

Certes, il existe déjà un système de remboursement qui vous permet de récupérer votre argent si vous retournez votre commande dans les deux heures après votre achat, mais Android Instant Apps pourrait aider encore plus à faire son choix et éviter les remboursement intempestifs.

Et puis, il n'y aura plus à supprimer des applis qu'on n'aime pas ou qu'on ne veut utiliser que ponctuellement sans les avoir dans son smartphone.