Pinterest ajoute la publicité à ses résultats de recherche visuelle

Pinterest avait commencé à tester des publicités ciblées dans ses pages de résultats au début de cette année 2017. Et ce, pour offrir à ses partenaires une opportunité supplémentaire pour attirer des clients potentiels.

Pinterest déploie la publicité dans ses résultats de recherche visuelle
Maintenant, il déclare qu’il ajoute les annonces de recherche visuelle en libre service à son Gestionnaire de publicité (Ads Manager).

Ainsi, les marques pourront librement diffuser des publicités en ciblant les utilisateurs recherchant des produits potentiels via les pages de résultats de son moteur de recherche visuelle à un moment où ils ont signalé une certaine intention ou un intérêt dans une idée ou un produit.

Toujours via son Gestionnaire de publicités, Pinterest annonce aussi qu’il donnera aux entreprises la possibilité de cibler automatiquement les recherches pertinentes en fonction de son vaste “Graph des goûts” qui comprend plus de 5.000 centres d’intérêts.

Les entreprises peuvent maintenant cibler des annonces de recherche via des mots clés exacts ou des phrases. Ils peuvent également s'assurer qu'ils excluent des termes pour lesquels ils ne voudraient pas que leurs annonces s’affichent.

Pour les petites entreprises qui pourraient ne pas avoir beaucoup d'expérience dans la diffusion d’annonces de recherche, l'autociblage de Pinterest peut démarrer automatiquement et les aider à lancer des campagnes de recherche performantes.



Les annonces de recherche sont donc maintenant ouvertes à toutes les entreprises dans le monde entier exécutant des annonces sur Pinterest

Cela va être énorme si Pinterest peut se révéler comme une option publicitaire viable et alternative aux côtés de Facebook et Google.