L'API Google My Business permet de publier des Google Posts

Google a annoncé la sortie de la version 4 de l'API Google My Business avec de nouvelles fonctionnalités dont la capacité pour les plateformes tierces de publier maintenant des Google Posts sur la Page My Business des entreprises locales.

Google My Business

L'API supporte actuellement les publications des entreprises ayant moins de 10 emplacements différents.

Et jusqu’à maintenant, les grandes chaînes ne sont pas encore en mesure d'utiliser l'API Google My Business pour leurs publications.

Google ne précise pas pour l’instant quand les grandes chaînes pourraient être en mesure de poster via l’API alors qu’il semble avoir expérimenté cette fonctionnalité dans cette optique.

En plus des fonctionnalités de publication, la nouvelle version de l'API supporte :

  • Plusieurs attributs de valeur comme les cartes de crédit acceptées (AMEX, Discover, Visa)

  • La section Photos a été mise à niveau vers les médias pour permettre des types de médias plus riches tels que la vidéo, à l'avenir.

  • Des notifications plus granulaires quant aux types de notifications qu'ils souhaitent recevoir.

  • Les notifications des avis ont mises à jour.

  • Les statistiques des Google Posts telles que combien de fois un Post a été vu ou l’Appel à l’action (CTA) a été cliqué.


Nouvelles fonctionnalités clés et mises à jour



  • Les Google Posts :

    Les Google Posts permettent aux entreprises de partager facilement leurs dernières nouvelles, événements, offres, et plus, directement sur Google Search.

    Et par le biais des statistiques des Posts, de voir comment leurs clients interagissent avec ces publications.

    Image via Google

    Plus tôt cette année, Google a lancé les Posts dans Google My Business sur le Web et le mobile pour les petites entreprises.

    Aujourd'hui, il étend ce lancement pour permettre aux petites entreprises utilisant des plateformes tierces de poster sur Google via l'API Google My Business.

    Les Posts apparaissent sur votre listing Google My Business. Les clients peuvent taper ou cliquer pour lire l’intégralité du contenu, et ils peuvent également partager votre publication avec leurs amis directement depuis le moteur de recherche Google Search.

    Les marques ayant 10 emplacements ou plus ne sont actuellement pas éligibles pour utiliser la fonction Google Posts via l'API. Toutefois, les propriétaires de franchises/magasins individuels peuvent continuer à utiliser l'interface de Google My Business pour afficher des emplacements individuels.

    Le tag LocationState dans la réponse d'emplacement vous dira si un endroit particulier est éligible pour des Posts ou pas. Les grandes marques intéressées par les Google Posts peuvent contacter Google via ce formulaire.


  • Les nouveaux médias :

    La section Photos a été renommée en “Média”, qui est maintenant une ressource distincte sous "Localisation". En outre, en plus de la méthode d'URL existante pour télécharger des photos, Google a introduit la possibilité de télécharger des photos en tant qu’octets (bytes).

    Ces changements fourniront plus de souplesse aux utilisateurs et faciliteront la gestion des photos et des emplacements. Vous pouvez en savoir plus sur ce point de terminaison ici.


  • Les Notifications :

    Avec cette version de l’API GMB, vous pouvez maintenant vous abonner et opter pour les notifications qui vous intéressent. Google a ajouté un autre type de notification qui vous permet de savoir quand un avis sur un emplacement a été mis à jour.


  • Les Attributs :

    La version 4 de GMB ajoute aussi le support de plus d'attributs permettant aux entreprises de plus contrôler leurs informations sur Google.

    Les hôtels peuvent maintenant gérer leurs informations d'attributs par l'intermédiaire de l'API (par exemple, l’hôtel accueille les animaux de compagnie, a un Spa, a un terrain de golf) et les entreprises peuvent maintenant fournir des valeurs pour les attributs qui peuvent prendre des ensembles de valeurs multiples (par exemple les types de cartes de crédit acceptées, langues parlées).

    En outre, Google introduit l’attribut mask (masquer) qui vous permet de seulement mettre à jour des attributs notés dans le masque.

  • Les statistiques :

    Quatre autres Insights sont maintenant disponibles pour les utilisateurs de l’API v4 :
    • Nombre total de photos des marchands

    • Vues totales de la photo des marchands

    • Le nombre de fois où le Post a été vu sur Google

    • Le nombre de fois que le bouton “Call to action” (appel à l'action) sur un Google Post a été cliqué.


  • Les Quotas :

    Google a augmenté la lecture et la mise à jour des quotas quotidiens et des requêtes par seconde pour tous les utilisateurs de l’API v4. Voir ici pour plus de détails.