Les Facebook Stories s’ouvrent aux marques ayant des Pages Facebook

Facebook a annoncé aujourd'hui qu'il étendait ses Stories à toutes les Pages Facebook. Ce qui veut dire que n’importe quelle Page peut maintenant utiliser des filtres et des effets spéciaux pour attirer l’attention de ses fans.

Les Facebook Stories s’ouvrent aux marques ayant des Pages Facebook

La fonctionnalité sera effectivement disponible au cours du mois à venir à toutes les pages, y compris les marques, les éditeurs de news, les athlètes, les artistes, les personnalités et les organismes à but non lucratif.

Selon Amy Sun, chef produit Facebook :

Nous avons été à l'écoute de notre communauté et avons travaillé pour la rendre rapide, amusante et facile pour les gens et les Pages de créer des histoires sur Facebook.

Au cours du mois à venir, les pages seront en mesure de créer des stories à partager avec les fans qui les suivent.

Facebook dit avoir été encouragé par la façon dont les utilisateurs d’Instagram ont adopté les stories des personnalités publiques et des marques telles que les entreprises de mode.

Les utilisateurs vont donc voir des Stories Facebook à partir des Pages Facebook qu'ils suivent ou aiment dans la section Stories sur mobile et sur ordinateur.

Les administrateurs des Pages verront un nouveau bouton “Créer une Story” dans l’appli mobile lors de la visualisation de leurs pages.

Ce contenu ne sera pas affiché par défaut dans le fil d’actualité des utilisateurs, à moins d'y être publié ainsi, et disparaîtra après le délai de 24 heures comme toutes les stories.