Mais Facebook, qui a commencé à diffuser des offres d'emploi depuis Février 2017, semble être très attentif à ce qui se passe chez Linkedin. Et sa dernière expérimentation l’atteste à nouveau.
En effet, le géant des médias sociaux est en train de tester une nouvelle fonction CV qui permet aux utilisateurs de partager en privé leurs expériences professionnelles avec leurs amis.
Le nouvel ajout s'étend dans la section “emploi et scolarité” de l'onglet "A Propos" des profils, mais n'affichera pas publiquement toutes les informations relatives à vos références.
Le champ CV dédié (dans les compétences professionnelles) vous permet de répertorier plus en détail vos antécédents professionnels et éducatifs. Il permet également de sélectionner les dates précises de votre entrée dans une entreprise, ainsi que de votre départ éventuelle.
Facebook tests LinkedIn-like resumes so you can flaunt work experience https://t.co/q17gli2DTx pic.twitter.com/8wuaxct2hy— Matt Navarra ?? (@MattNavarra) 16 octobre 2017
Tout comme sur Linkedin, les utilisateurs qui ont plusieurs expériences professionnelles passées peuvent indiquer leur lieu actuel de travail en sélectionnant l’option “Je travaille actuellement ici” (I currently work here) .
![]() |
Image via TNW |
Fait intéressant, les informations détaillées ne seront pas facilement publiées et accessibles sur votre profil public.
Cela pourrait signifier que Facebook envisage de masquer les détails du CV aux autres profils pour les rendre exclusivement disponibles pour les chasseurs de têtes et autres recruteurs.
La fonctionnalité semble pour l'instant être disponible exclusivement à un groupe limité d'utilisateurs.