Google recrute des Webmasters Trends Analysts

Google fait une offre d'emploi pour embaucher plusieurs Webmasters Trends Analysts pour aider à la communication entre Google et les Webmasters, entre autres tâches SEO.

Google recrute des Webmasters Trends Analysts

C’est John Mueller de Google l'a annoncé dans un Hangout pour Webmasters.

Il pourrait cette fois s’agir d’un recrutementent nombre important pour pouvoir assurer une communication plus diversifiée mais pertinente, sans doute depuis toutes les langues.

Pour John Mueller, comme le rapporte Seroundtable, Google cherche à recruter plus de gens, comme lui, qui veulent parler “à propos du Web et toutes sortes de choses qui font avancer la thématique”.

Être à la fois développeur et webmaster sont un plus. De plus, avoir des connaissances en matière de référencement web et des compétences dans la communication sont probablement nécessaires.

John Mueller a déclaré dans son hangout (vidéo : 67:52) :

Nous sommes toujours à la recherche de plus de Webmasters Trends Analysts, comme moi, qui sont intéressés à rejoindre Google.

Donc, si vous êtes un développeur, si vous avez développé certains sites Web, si vous êtes dans le SEO, si vous êtes intéressés à parler du Web et le genre à faire avancer les choses, n'hésitez pas à m’envoyer un mot et je peux vous renvoyer les liens pour soumettre votre candidature.




Ce n’est pas la première fois que Google propose des offres d’emploi de cette façon concernant ce post de Webmaster Trends Analyst. Mais, c’est quand même la première qu’il déclare vouloir recruter plus de candidats pour un tel poste.

Alors, est-ce parce que des “anciens” comme Gary Illyes et John Mueller vont intégrer la nouvelle équipe SEO que devrait normalement constituer Danny Sullivan qui vient d’être recruté par Google au poste de porte-parole unique et officiel pour Google Search ?

D’un autre côté, toujours au lendemain de la prise de service de Danny Sullivan, Google annonce qu’il s’apprête, en collaboration avec tous les webmasters, à créer des vidéos SEO pour les aider à être plus performants dans le SEO.

Tout porte à croire que Google tient désormais à avoir, en toute transparence, de meilleures relations avec les webmasters, les propriétaires de sites et toute la communauté SEO dont faisait partie Danny Sullivan qui l’a pendant longtemps bien représentée en interpellant très souvent Google sur de sujets prégnants.

Si vous voulez travaillez chez Google en tant Webmaster Trends Analyst, envoyer un mot à John Mueller via Twitter (@JohnMu) ou via son profil Google+.