Snapchat introduit les cartes contextuelles sur les Snaps

C’est un grand coup très novateur que vient de frapper Snapchat en lançant les cartes de contexte (Context Cards) tout en haut des Snaps (posts) des utilisateurs.

Snapchat déploie les cartes contextuelles sur les Snaps

Aujourd'hui,Snapchat annonce en effet une nouvelle façon d'en savoir plus sur ce que vous voyez sur Snapchat. Rien qu’en faisant glisser l’écran vers le haut sur n’importe quel Snap (capture de photo ou vidéo) pour découvrir les cartes contextuelles.

Les cartes de contexte, judicieusement nommées, servent de superposition d'informations qui varient selon le contenu d'un post Snapchat. Par exemple, quelqu'un peut vous envoyer une image d'un plateau de nourriture qu'ils sont en train de déguster. Cette image peut contenir un Géofilter détaillant le lieu où ils sont exactement.

Maintenant, le destinataire qui reçoit la photo sera en mesure de balayer un tel Snap vers le haut pour voir des informations détaillées telles que les heures d'ouverture, les coordonnées, les cartes, les itinéraires, les avis, et plus encore.

Cette fonctionnalité a été mise en place grâce à des intégrations avec des services tiers tels que Foursquare, TripAdvisor, Goop et Michelin.

Les Cartes Contextuelles ou cartes de contexte, dont les informations ressemblent aussi à celles de Google Maps sur les entreprises locales, fournissent également un moyen de prendre des mesures simples comme appeler un taxi VTC pour un déplacement avec Uber ou Lyft ou réserver une table au restaurant via OpenTable, Resy ou Bookatable.




Snapchat a également intégré les Stories directement aux cartes de contexte, ce qui rend facile de voir plus de Snaps des endroits qui vous intéressent.




En outre, certains endroits auront des Stories Snapchat intégrées directement aux cartes de contexte, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent visualiser des photos ou des vidéos soumises par d'autres utilisateurs à partir des lieux que vous souhaitez visiter vous-même.

Pour le lancement, les cartes contextuelles seront disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande sur Android et iOS. L’entreprise Snap a également fait savoir qu'elle élargira les cartes contextuelles pour inclure davantage de services tiers à l'avenir.

Avec les cartes de contexte, les snaps sont devenus le point de départ visuel pour en apprendre davantage sur le monde. Ce qui permet à la communauté Snapchat d’obtenir plus d'informations sur tout ce qui attire leur attention.

Pour rappel, les milliards de Snaps (photos ou vidéos) créés chaque jour sur Snapchat ont permis de propulser des produits tels que les Stories, le moteur de recherche (Snap Search), Snap Map et maintenant, les Context Cards ou cartes de contexte.