YouTube expérimente la lecture automatique des vidéos

Après avoir pris des mesures contre les vidéos en autoplay via Google Chrome, Google expérimente la lecture automatique des vidéos sur la page d’Accueil de l'application mobile YouTube.

YouTube expérimente la lecture automatique des vidéos

Lorsque vous faites défiler la page d’accueil de l'application YouTube, les vidéos seront désormais par défaut en autoplay sans aucun son activé, mais avec un sous-titre en superposition afin que vous sachiez toujours ce qui se passe dans le clip.

La vidéo commencera à jouer depuis le début, et ce, jusqu’à la fin si vous lui laissez le temps de le faire.

La toute première vidéo en haut de votre page d'accueil commencera à jouer en autoplay dès l'ouverture de l'application mobile YouTube.

Et elle ne s’arrêtera pas lorsque que vous faîtes défiler la page d’accueil vers le bas. Mais, dès que la lecture sera totalement terminée, la seconde vidéo (et ensuite chaque vidéo suivante de la liste) se lancera automatiquement.

Il faut préciser que lors du scrolling de la page d’accueil (en position verticale ou portrait), la vidéo en lecture automatique reste figée en haut de l’écran et le reste de la page en défilement passe derrière cette vidéo en train de jouer.

Image via Androidpolice.com

Le fait que les sous-titres sont utilisés en lieu et place du son lors de la lecture en autoplay rend la fonctionnalité beaucoup moins intrusive que les vidéos autoplay avec du son activé sur l'application Facebook par exemple.

D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver complètement cette fonction.

Pour ce faire, allez dans Compte -> Paramètres-> Paramètres généraux -> Visionner pendant que vous naviguez.

La fonction est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver, vous avez également le choix de ne la faire fonctionner que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.

Toutefois, il semble que Google devrait plutôt pencher définitivement pour activer la fonction par défaut lorsque vous êtes connectés à un réseau Wi-Fi afin de ne pas épuiser les forfaits mensuels des utilisateurs.

De la même manière qu’il le fait pour les mises à jour des applications via Google Play pour les appareils Android.