Facebook crée les Stories de groupe et pour les Evénements

Désormais, les utilisateurs des Groupes et Evénements (dorénavant Facebook Local) seront en mesure de contribuer à une Facebook Story visible par le reste des membres et animée par les administrateurs.

Facebook crée les Stories collaboratives pour les Groupes et les Evénements

Cela pourrait être amusant pour les fêtes, mariages, rencontres, et plus encore. En substance, ces Stories de groupe fonctionneront comme un hashtag privé de sorte que plusieurs personnes peuvent y ajouter du contenu, mais seuls ceux qui sont membres peuvent la voir.

Il s’agit pour Facebook :

De donner à plusieurs personnes la possibilité de raconter une histoire à partir de plusieurs points de vue différents.

Les participants aux Groupes ou Evénements vont voir des stories sur leurs pages événements et de groupe, ainsi que sur leur fil d’actualité. Ils seront en mesure de publier une fois à l'intérieur des événements et des groupes, ou obtenir la possibilité de les partager sur la page Facebook Stories.

Snapchat a sa propre fonctionnalité des Stories privées collaboratives, mais ça s'apparente plus à un thread de discussion de groupe dans lequel vous pouvez publier votre Story.



Cette mise à jour survient au moment où Facebook procède à une refonte de l’ensemble de ses Stories en remplaçant Messenger Day par les Facebook Stories, et en synchronisant à la fois le cross-posting et la visualisation dans les 2 applications.

Dans le même temps, il met fin à la fonction Facebook Direct pour les messages éphémères privés pour favoriser les réponses aux Stories et les messages via Messenger.

D’après Techcrunch, les posts Facebook Stories dans les Groupes respecteront les règles établies par les administrateurs des Groupes, tout comme pour les posts standards.

Par conséquent, les admins peuvent soit permettre à tous les membres de publier des Stories et supprimer les posts qu’ils n'aiment pas, ou ils peuvent exiger de publier les Stories après approbation. Et pour encourager les gens à lancer une histoire, Facebook va montrer une bulle ouverte tout en haut du fil d’actualité pour vous laisser commenter sur un événement qui se passe en ce moment.

En intégrant des stories aux événements et aux groupes, Facebook est désormais aller au-delà de la simple copie de la fonction initiée par Snapchat. Et cela pourrait créer des possibilités de partage, stimuler l'utilisation par différentes démographies, et encourager le partage de contenu original plutôt que le partage de liens génériques.