Snapchat ouvre les Context Cards aux annonceurs

Un mois après que Snapchat a déployé les Context Cards qui ajoutent des informations aux snaps des utilisateurs, l'application mobile ouvre cette fonction aux annonceurs.

Snapchat ouvre les cartes de contexte aux annonceurs

Ainsi, les marques achetant des campagnes de Lens Sponsorisée ou de Geofilter Sponsorisé peuvent lier des Cartes de contexte à leurs publicités, de sorte que les gens peuvent balayer et taper pour visiter leurs emplacements.

Finalement, la société Snap Inc envisage de permettre aux marques de pointer des liens profonds vers leurs propres applications depuis les Context Cards.

Pour rappel, alors que les Lenses de Snapchat sont des filtres animés qu’on applique sur les visages après avoir pris un Snap, les Geofilters sont des calques amusants qui se placent par-dessus les Snaps pour indiquer l'endroit où l'on se trouve ou bien ce qu'on est en train de faire.

Quant aux Cartes de contexte ou Context Cards, elles peuvent afficher les éléments suivants :

  1. Des avis de critiques et clients

  2. Les directions pour vous rendre à un endroit donné

  3. Les heures d'ouverture

  4. Le(s) numéro(s) de téléphone à utiliser

  5. Les véhicules disponibles via différents services de transports

  6. La possibilité d'effectuer des réservations dans des restaurants

  7. Des sites web pour plus d'informations

  8. D'autres Snaps pris dans cette zone

Comme indiqué dans le GIF ci-dessous, la nouvelle variété Lenses Sponsorisées ressemble à l'originale à première vue, à l'exception de l'appel à l’action "Plus" (More) au bas du Snap (photo ou vidéo).

Glisser le Snap vers le haut affichera une Carte de contexte qui prévisualisera le lien choisi par la marque.

Et taper sur la Carte de contexte ouvrira le lien dans le navigateur intégré de Snapchat.

Image via Marketingland.com


Snapchat donnera aux annonceurs des statistiques de base sur la façon dont les gens utilisent leurs cartes de contexte. Les marques seront en mesure de voir combien de fois une Context Card a été montrée aux utilisateurs et combien de fois les gens ont cliqué sur la carte de contexte, ainsi que le taux de clics.

Cependant, les marques peuvent configurer leurs liens de cartes de contexte pour faire leur propre suivi de conversion.

Un porte-parole de Snapchat a confirmé qu'une marque peut inclure des paramètres supplémentaires dans son URL pour identifier quand quelqu'un visite une page depuis une carte de contexte.

De cette façon, la marque pourrait suivre ce que cette personne fait sur la page et ailleurs sur son site, comme faire un achat ou la planification d'un rendez-vous, pour mesurer le retour sur investissement de la campagne.

Les cartes contextuelles ne s'affichent que lorsque les gens regardent le snap de quelqu'un d'autre qui utilise une Lens sponsorisée donnée ou un Geofilter sponsorisé. Elles ne seront pas montrées quand les gens jouent eux-mêmes avec une Lens.

Cette limitation peut restreindre la portée de ces publicités Snapchat, ce qui peut expliquer pourquoi Snapchat ne facture pas un supplément pour l’utilisation des Cartes de contexte.