Google Search et Maps affichent la durée moyenne d’attente des restos

Vous avez prévu une sortie au restaurant avec des amis pour un bon dîner, mais vous n’avez fait aucune réservation ? Vérifiez sur Google Search ou Google Maps pour voir combien de temps vous pourriez avoir à attendre avant d’avoir une table.


Il n'est pas rare pour les restaurants réputés d’attirer chaque soir beaucoup de monde. Google est désormais en mesure d’estimer en temps réel votre temps moyen d’attente dans vos restaurants préférés via les résultats de recherche et Maps.

Et de façon générale, vous pourrez, pour chaque restaurant qui vous intéresse, savoir les heures d’affluence que vous pourrez alors facilement éviter.

Google dit que cette fonctionnalité sera déployée à près d'un million de restaurants à travers le monde. Il semble que cela inclut la restauration rapide que nous connaissons tous.

Lorsque cette fonctionnalité est disponible, tout ce que vous avez à faire est de rechercher le nom du restaurant dans lequel vous souhaitez aller déjeuner ou dîner pour trouver les temps d'attente actuels.

Image via Google


Les informations seront affichées dans la même section où les “Horaires d’affluence” sont affichés.



Vous pouvez soit voir les temps moyens d'attente actuels, soit taper sur une heure de votre choix pour trouver l'attente estimée pour cette période.



Si vous prévoyez quelques jours d'avance, vous pouvez balayer à gauche ou à droite pour voir les temps d'attente estimés pour chaque jour pendant lequel le restaurant est ouvert.



Tout comme les horaires d’affluence et les fonctionnalités de durée de visite, les estimations du temps d'attente sont basées sur des données historiques anonymes.

En effet, pour déterminer les périodes d'affluence, les temps d'attente et la durée des visites, Google s’appuie sur les données des utilisateurs (cumulées et rendues anonymes) qui ont activé l'historique des positions Google.

Les périodes d'affluence, les temps d'attente et la durée des visites sont indiqués pour votre restaurant préféré si celui-ci reçoit suffisamment de visites de la part de ces utilisateurs.

Vous ne pouvez pas ajouter manuellement ces informations à votre établissement. De plus, celles-ci ne s'affichent que si Google dispose de suffisamment de données concernant les visites dans votre établissement.