Facebook Messenger introduit Customer Chat Plugin

Facebook a révélé des détails sur la version 2.2 de sa plate-forme Messenger, qui est fournie avec un plugin client de Chat (Customer Chat) très demandé.

Facebook Messenger introduit un plugin de Chat à intégrer aux sites Web

Avec Messenger Platform 2.2, Facebook vise à aider les entreprises et les développeurs “à atteindre leurs clients de façon nouvelle et engageante.”

La nouvelle façon pour les entreprises d'engager avec les clients peut donc maintenant se faire avec le nouveau plugin de Chat de Facebook Messenger.

Le plugin Customer Chat pour la discussion en temps réel de Facebook Messenger permet aux entreprises de poursuivre des conversations avec les clients entre leur site Web et Facebook Messenger.



Cela signifie qu'une conversation peut commencer sur le site Web d'une entreprise et ensuite se poursuivre de façon transparente sur l’appli Messenger, ou vice versa, sans perdre aucune conversation du chat.

La même discussion peut aller et venir entre le site Web de l’entreprise ou la marque et Messenger, ce qui rend plus facile pour les clients de rester en contact avec une entreprise selon leur convenance.



Ce nouveau plugin de conversation en direct et en temps réel est conçu à la fois pour fonctionner sur ordinateur, mobile et tablette. Il supporte également les fonctionnalités actuelles de Messenger telles que les paiements intégrés et les médias riches (vidéos, GIFs, etc).

Messenger Platform 2.2 est disponible en version bêta restreinte pour le moment. Les entreprises et les marques intéressées pour utiliser le plugin de chat peuvent peuvent en faire la demande ici.